background

Mieux connaître
le CESAP

 

En savoir plus

Etablissements et

Services

 

En savoir plus

CouvCat2019

Se former avec
CESAP Formation,
Documentation,
Ressources

En savoir plus




Actualités établissements

Le CESAP porteur pour le médicosocial en IDF de la Plateforme Régionale de Télémédecine Polyhandicap

Le 3 juillet 2019 , s’est signée la convention tripartite entre l’ARS IDF, l’AP-HP et le CESAP, pour la création d’une équipe projet renforcée au service du déploiement de la solution de télémédecine pour le polyhandicap Pédiatrique (voir à propos notre précédent article sur le sujet)

Lire la suite...

Ecole de musique de Clermont

Depuis le mois de mars, l'école de musique de Clermont accueille des enfants handicapés dans des ateliers de musicothérapie, en collaboration avec le Cesap (Comité d'études, d'éducation et de soins auprès des personnes polyhandicapées). Âgés de 6 à 17 ans, ils découvrent des instruments de musique et s'amusent. « Ce qui se passe ici est un peu magique », s'émerveille Audrey Demarsy, saxophoniste et musicothérapeute. « Attention, ici on ne soigne pas, prévient-elle, c'est plus un bien-être qu'un soin ».

 

 Ecole de musique Clermont

 

Lire la suite...

Concert le samedi 22 Juin à Thiais

concert carrefour thiais

Les « boucles du cœur » est un mouvement national lancé par le groupe Carrefour au profit d’associations. Chaque année, pendant un mois (de mai à juin), il permet de récolter les dons des clients de Carrefour au profit de différentes causes.Le magasin Carrefour THIAIS BELLE-EPINE soutient les établissements du CESAP de Thiais (MAS la Cornille et EME Le Poujal). A cette occasion, l’association JazzoNotes organise un concert le Samedi 22 Juin à  20h00.

 

Les recettes du concert  seront reversées au CESAP !

Merci pour cette belle initiative !

 

EME LE CAP VERT EN TRANSFERT AU REFUGE DU SOTRÉ

Du 9 au 13 juillet 2019

Une équipe de 3 jeunes aventuriers s'est lancée à la découverte des Vosges, ses massifs,

    

 IMG-20190711-WA0000           

Lire la suite...

Remise de Don à la la MAS Saint-Roman

Don lions club

Jocelyne Drouin (directrice adjointe de la MAS Saint Roman), Hasna Loud (éducatrice spécialisée du pavillon le Bois joli) et Claude Camus (représentant Lions club).

Au pavillon Le Bois Joli à la MAS Saint Roman, notre projet est de créer un mur sensoriel sur le service. Les ateliers sensoriels sont l'occasion de bien des expériences motrices différentes ! Ils offrent un moment d’éveil un peu ludique au milieu des apprentissages avec la possibilité de développer la connaissance de son corps.

Les tableaux sensoriels ayant un cout très élevé, nous avons interpelé l’association « le Lions Club » de Chantilly pour nous aider à les financer. Notre projet a été retenu et nous avons reçu un chèque de 710.40 € nous permettant d’acheter deux tableaux : Merci à eux !

Actualités des établissements

Connexion