background

Mieux connaître
le CESAP

 

En savoir plus

Etablissements et

Services

 

En savoir plus

CouvCat2019

Se former avec
CESAP Formation,
Documentation,
Ressources

En savoir plus




Une première pierre pour une future MAS

Mardi 18 décembre 2018 ... jour important pour le "Château de Launay". En effet, c'était le jour choisi pour la pose de la "première pierre" de la future nouvelle Maison d'Accueil Spécialisée du Château de Launay.

2018 12 discours 1ere pierre2

 

 

 

 

 

 

 

Ci-dessus de gauche à droite, Madame Trehin (Maire de Reugny), Monsieur Schilte (Président du CESAP), Monsieur Carmillet (directeur de l'établissement, dont ce fut le dernier acte important au "Chateau de Launay", pour cause de départ à la retraite, voir ici pour plus d'informations !), Madame Brault-Tabaï (directrice générale du CESAP) et Madame Chevalier, responsable du pôle offre sanitaire et médico-sociale de la délégation départementale Indre et Loire de l'ARS Centre-Val de Loire.

C'est avec le soutien financier de la CNSA, et d'autres soutiens impatiemment attendus, qu'il est envisagé d'élever un bâtiment d’une superficie de plus de 1800 m², destiné à accueillir 33 personnes polyhandicapées adultes (dont trois places réservées à des personnes en accueil de jour). Ce bâtiment permettra au final, une restructuration assez importante de l'établissement. Ce projet architectural permettant ainsi une réorganisation de l'internat et de l'externat des enfants. Evidemment, ce n'est pas pour tout de suite ... Le permis de construire est obtenu depuis quelques jours. Désormais, il faut désigner les entreprises qui vont devoir passer sous les fourches caudines du budget. Puis, c'est sous la houlette de Monsieur C Jumel (Architecte Maître d'Œuvre choisi par le CESAP), que nous allons voir se construire un beau bâtiment, dont nous pouvons présenter une première image ... virtuelle !

 

CESAP CHATEAU DE LAUNAY IMAGE VERSION 4

 

carton invitation 1erepierre

 

 

 

Actualités des établissements

Connexion