CouvCat2019

Actualités Don

Remise de Don à l'EME Le POUJAL

Poujal don3

De la part de CARREFOUR Belle Epine à Thiais, le jeudi 7 février 2019, en présence des résidants, du Président du CESAP, Monsieur Schilte, des représentants de la Mairie de Thiais et du Président de l’association Jazzonotes.

Un grand Merci à tous les salariés de CARREFOUR Belle Epine qui se sont mobilisés bénévolement !

Poujal don Poujal don2

Fondation ADRIENNE & PIERRE SOMMER pour Les Heures Claires

Afin de continuer à proposer à nos jeunes la médiation animale (CASHN et Mediat’Eure), nous avons, en 2017, répondu à un appel à projet lancé par la fondation Adrienne et Pierre SOMMER, sous l’égide de la Fondation de France.

logo Fondation AP Sommer

La Fondation Adrienne et Pierre SOMMER s’engage chaque jour pour la médiation animale par la sensibilisation et le soutien aux initiatives et à la recherche.

Leurs missions : soutenir le développement de pratiques de médiation animale, financer la recherche en médiation animale et accompagner les enfants dans la découverte des interactions avec les animaux.

La solidarité en acte

unbouchonune esperance

Le groupe  scolaire de l’école  élémentaire de Bures-sur Yvette «La Guyonnerie» a fait une collecte de bouchons et a obtenu 100 €.
Les enfants ont décidé d’en faire don à l’Ormaille. Un grand merci à l’ école pour leur générosité.
Cette action témoigne aussi des liens privilégiés que l’Unité d’Enseignement a tissé depuis plusieurs années avec les écoles de Bures-sur-Yvette.

Les pompiers soutiennent Les Heures Claires

UN LOTO POUR LA BONNE CAUSE !

Un loto a été organisé par les pompiers de Gasny (27) en l’honneur des jeunes du C.E.S.A.P les Heures Claires.

Cet évènement avait pour but de récolter un maximum de fond pour les quatre groupes de l’internat.

LHC Don pompiers

Dites-le avec des fleurs

flyer graine solidaire perso Ormaille

Le printemps s’invite à l’Ormaille

Samedi 10 mars 2018, l’Ormaille était invité, pour la journée, par la fondation Truffaut à participer à l’Opération « Graines solidaires » dans le magasin Truffaut de la Ville du Bois en Essonne. Nous avions déjà noué des liens depuis plusieurs années avec ce magasin qui nous offrait des produits invendus qui étaient utilisés pour les activités de l’Ormaille ou remis en cadeau lors de notre fête de fin d’année.