CouvCat2018v2

Actualités Don

La Fondation d'entreprise FDJ soutien l'EME Cap Vet

logo-fdj

L’EME Le Cap Vert a été sélectionné, cette année 2017, pour bénéficier d’une dotation par la Fondation d’entreprise FDJ d’un montant de 3 910 euros.

L’établissement avait postulé dans le cadre d’aide aux projets sportifs pour les personnes handicapées. L’équipe du transfert est très heureuse que ce projet ait retenu l’attention du jury : la fondation a aidé au fianancement d'une randonnée au lac de Termignon (Parc de la Vanoise ) dont on peut trouver de très belles photos dans l’article consacré à ce transfert : voir ici.

On notera l'utilisation de fauteuils running réalisés par l’équipe pour randonner en Montagne (voir les photographies sur l'article évoqué ci-dessus)

Nous renouvelons nos remerciements à cette fondation pour son aide.

Les boucles du coeur

POUJAL brocante 25 juin2017Cliquez sur l'image pour agrandir.

Dimanche 25 juin, pendant la brocante du carrefour « belle-épine », la traditionnelle opération « les boucles du cœur » a été effectuée cette année au profit des enfants et des jeunes de l’EME le Poujal.

Nous remercions tous les participants. Les sommes recueillies serviront sans conteste pour de nombreux projets !

Co-financer une SONOsphère pour la MAS la Clé des Champs !

coussin réveur

Une campagne de financement participatif  pour co-financer une SONOsphère pour la MAS la Clé des Champs vient d'être lancée !

Reste à savoir ce qu'est une SONOsphère !

Nous vous invitons à suivre le lien suivant pour plus d'informations : https://fr.ulule.com/sonosphere/
       Et voici un lien pour la page Facebook :  https://www.facebook.com/sonosphereinteractive/

Une rando pour un projet

Thiais Rando

Le 2 mai 2017, les randonneurs de l'association Thiais Rando ont marché dans le cadre somptueux des jardins du Château de Versailles au profit des enfants et des jeunes accueillis à l'EME le Poujal ...

Ils l'ont fait !

IMG-20170202-WA0000

De gauche à droite :
Debouts : Virginie, Thibault, les moniteurs,
1er rang : Ricardo, Mickaëla, Pierre-Damien, Maureen, Angélique, Melinda

ILS L’ONT FAIT !

Ricardo, Pierre-Damien, Maureen et Melinda ont skié 3 jours sur les pentes enneigées des Vosges et profité d’une ballade en chiens de traineaux sur le Ballon d’Alsace.
Le gîte était très confortable et bien adapté, les jeunes ont manifesté chaque jour leur bien-être et leur bonheur d’être en vacances !

Merci à tous les généreux donateurs qui ont contribué à la réussite de ce beau projet.

Véronique RECAMIER-HAMELINE, Directrice
Virginie, Mickaëla, Thibault et Angélique, Professionnels éducatifs