background

Documentation,

Dites-le avec des fleurs

flyer graine solidaire perso Ormaille

Le printemps s’invite à l’Ormaille

Samedi 10 mars 2018, l’Ormaille était invité, pour la journée, par la fondation Truffaut à participer à l’Opération « Graines solidaires » dans le magasin Truffaut de la Ville du Bois en Essonne. Nous avions déjà noué des liens depuis plusieurs années avec ce magasin qui nous offrait des produits invendus qui étaient utilisés pour les activités de l’Ormaille ou remis en cadeau lors de notre fête de fin d’année.

3 professionnels se sont déplacés pour couvrir l’évènement : Laurence Viseux, infirmière, Quentin Bambuck et Elzbieta Tarrier, Aides Médico-psychologiques du groupe Salsa. Un grand merci pour leur engagement.

Ce fut un évènement enrichissant et intéressant. Les clients ont fait preuve d’une grande générosité puisque nous avons récolté 458 articles, principalement des plants, graines et fleurs que nous allons planter mais aussi des ustensiles utiles (sécateurs, pelles et arrosoirs pour enfants, divers outils de jardin).

C’est aussi l’histoire d’une rencontre pour faire connaître l’établissement l’Ormaille en distribuant notre plaquette d’information et celle de la fondation Truffaut.

À notre tour de jardiner et de récolter ce que nous avons reçu: des plantes, des fleurs, des relations et une générosité…..

stand Truffaut graine solidaires 10 mars 2018