fauteuil-WEB

Se Former avec

CESAP Formation

Fondation ADRIENNE & PIERRE SOMMER pour Les Heures Claires

Afin de continuer à proposer à nos jeunes la médiation animale (CASHN et Mediat’Eure), nous avons, en 2017, répondu à un appel à projet lancé par la fondation Adrienne et Pierre SOMMER, sous l’égide de la Fondation de France.

logo Fondation AP Sommer

La Fondation Adrienne et Pierre SOMMER s’engage chaque jour pour la médiation animale par la sensibilisation et le soutien aux initiatives et à la recherche.

Leurs missions : soutenir le développement de pratiques de médiation animale, financer la recherche en médiation animale et accompagner les enfants dans la découverte des interactions avec les animaux.

Le lien entre l’homme et l’animal familier est aujourd’hui reconnu pour sa richesse. Sa capacité à apaiser, à stimuler chez la personne le désir de communiquer, de développer son autonomie, d’agir de façon responsable et de trouver sa place dans la vie sociale, ouvre la voie à des solutions encore inédites.

Elles se révèlent porteuses de multiples bienfaits, aussi bien pour les personnes bénéficiaires que pour les organisations et les intervenants qui leur viennent en aide.

La Fondation Adrienne et Pierre Sommer est aujourd’hui en France, la seule organisation à but non lucratif, privée et indépendante, qui soutient le développement de pratiques fondées sur les interactions positives qui se jouent entre l’homme et l’animal qui lui est proche, pour explorer des voies nouvelles et mettre à jour des solutions inédites, pour le mieux-être et l’intégration des plus vulnérables. Le 13 juin 2018, nous recevions un courrier de la fondation nous informant de l’attribution d’une subvention de 12 000 € répartie sur 3 ans.

C’est donc avec une immense gratitude que nous remercions la Fondation pour cette subvention.