background

Mieux connaître
le CESAP

 

En savoir plus

Etablissements et

Services

 

En savoir plus

CouvCat2019

Se former avec
CESAP Formation,
Documentation,
Ressources

En savoir plus




La généralisation de l'entretien professionnel au CESAP !

     image

 

            

 

La généralisation de l’entretien professionnel au CESAP !

 

                          

 L’entretien professionnel est un entretien spécifique, que le Cesap a généralisé depuis 2015, auprès de l’ensemble de ses salariés. Obligatoire, il a désormais lieu tous les 2 ans.

 

L’objectif de l’entretien professionnel entre chaque collaborateur et son responsable, est d'aborder les perspectives d'évolution de l'activité professionnelle, notamment en termes de qualification et d’emploi, de formation, afin d'aider à mieux définir le projet professionnel du salarié et, le cas échéant, d'envisager une mobilité interne ou externe.

L’entretien professionnel est l'occasion de faire le point sur ses compétences, sa situation personnelle et son évolution professionnelle au sein du Cesap.

 

Il constitue une parenthèse dans le travail quotidien et un moment de dialogue et d’échange privilégié. Avec cette nouvelle forme d’entretien, chaque professionnel peut, encore plus que par le passé,  devenir acteur du développement de ses compétences et de son parcours professionnel. Il est un temps unique d’expression et d’ajustement réciproque.

 

Afin d’être fructueux, cet entretien fait l’objet d’une préparation en amont tant par le collaborateur que par le responsable hiérarchique. Le Cesap propose à chacun, selon son rôle, un guide de préparation à l’entretien, qui rappelle les principales étapes de l’entretien et délivre des conseils pour aborder dans les meilleures conditions ce nouveau rendez-vous !