background

Mieux connaître
le CESAP

 

En savoir plus

Etablissements et

Services

 

En savoir plus

CouvCat2018v2

Se former avec
CESAP Formation,
Documentation,
Ressources

En savoir plus




78- Pôle des Yvelines ; Directeur de Pôle (h/f)

Le Comité d’Études, d’Éducation et de Soins Auprès des Personnes Polyhandicapées, association reconnue d’utilité publique spécialisée dans le secteur du polyhandicap, recrute, pour son pôle des établissements des Yvelines (128 ETP, 8M€, composé d’un EME comprenant un internat, un centre d’accueil familial spécialisé et un semi-internat, disposant de 75 places pour des enfants de 6 mois à 18 ans et un SESAD accompagnant 47 enfants âgés de 0 à 12 ans), son futur :

 

DIRECTEUR DE PÔLE (H/F)

CDI - CC66 classe 1 niveau 1 – Poste basé à Freneuse (78) - Astreintes

A pourvoir au 1er trimestre 2018

Missions :

Sous l'autorité de la Directrice générale, dans le cadre de la mise en œuvre du projet associatif et dans le souci permanent de la qualité des prises en charge, vous êtes responsable de l’offre médico-sociale et du fonctionnement efficient du Pôle structuré dans une configuration en deux sites. Vous veillez à l’élaboration des projets d’établissements et de service, à l’organisation optimale des établissements et à l’adaptation des offres de service. Secondé par une équipe de direction et des fonctions support, en collaboration étroite avec les Directions du Siège, vous pilotez les budgets et finances dans le respect des objectifs économiques généraux, vous animez la mise en œuvre du plan d’amélioration de la qualité, vous veillez à l’évaluation des pratiques professionnelles et contribuez à la diffusion des pratiques innovantes. Vous accompagnez les directions adjointes dans le management des équipes et la conduite du changement conformément à la politique ressources humaines de l’association. Vous veillez à maintenir un climat social serein, en collaboration avec les directions adjointes. À ce titre, vous animez les réunions des IRP. Vous inscrivez le Pôle dans le réseau médico-social territorial et garantissez les partenariats avec l’ensemble des acteurs institutionnels de la région. Vous êtes garant de l’application des procédures associatives et de la fiabilité des données transmises. Vous participez activement, aux côtés de la Directrice générale et en Conseil de Directeurs, aux réflexions permettant d’anticiper les réponses aux besoins et l’évolution des structures.

Profil :

CAFDES ou niveau 1 équivalent exigé. Expérience professionnelle significative et réussie dans la fonction de direction et dans le champ médico-social. Bonne connaissances des politiques publiques médico-sociales. Connaissance du public des personnes handicapées. Capacité à organiser, gérer les priorités, manager des équipes pluridisciplinaires. Compétences techniques et bureautique confirmées.

Adresser candidatures : CV actualisé, photo, lettre motivation, photocopie diplômes et certificats de travail, avant le 18 novembre 2017 à TECHNÈ-conseil, Boulevard de la Communication - CS 96149 - 53062 LAVAL CEDEX, ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .