background

Mieux connaître
le CESAP

 

En savoir plus

Etablissements et

Services

 

En savoir plus

CouvCat2019

Se former avec
CESAP Formation,
Documentation,
Ressources

En savoir plus




75- CESAP SIEGE ; Chargé de mission Qualité et Gestion des Risques (h/f)

Le Comité d’Études, d’Éducation et de Soins Auprès des Personnes Polyhandicapées, association reconnue d’utilité publique (38 établissements et services sur 22 sites implantés en Île-de-France, Oise, Indre-et-Loire ; 1.300 enfants et adultes accueillis et accompagnés ; 1.500 salariés ; 82 M€ de budget), recrute :

Son Chargé de mission Qualité et Gestion des Risques (H/F)

CDI mi-temps - Cadre Classe 3 Niveau 1 (CCN 1966)

Poste basé à Paris - Déplacements

À pourvoir dès que possible

 

Missions :

 

sous l’autorité du Directeur général adjoint de l’association, en lien avec la direction médicale, la coordination des soins, les directions des établissements, le Chargé de mission assure trois missionsau service de la qualité de l’accompagnement des usagers :

 

-       Gestion des Risques :

  • Conseiller et structurer la politique de gestion des risques relatifs à la sécurité technique des établissements (obligations ERP, sécurité et environnement, PCA), des EI et EIG, des risques relatifs à la vulnérabilité des personnes accompagnées (risques sanitaires, infectieux) en lien avec les professionnels de soin.

      -    Qualité :

  • Conseiller et garantir la réalisation des évaluations internes et externes des établissements en lien avec la réglementation, la mise en œuvre des Plans d’Amélioration Continue de la Qualité au service de la bientraitance des personnes accueillies.

-       Veille documentaire et réglementaire :

  • Assurer la veille dans ces deux domaines et la diffusion adaptée dans les établissements des procédures afférentes.


Profil : master II souhaité, en lien avec la fonction. Expérience du secteur médico-social. Maîtrise des enjeux qualité et gestion des risques. Autonomie, organisation, synthèse, qualité rédactionnelle et relationnelle. Compétences techniques et bureautique confirmées.

Adresser candidatures: CV actualisé avec photo, lettre motivation, copies diplômes et certificats de travail, avant le 11 avril 2019, au CESAP, par courrier 62 rue de la Glacière 75013 Paris, ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , en rappelant la référence « recrutement chargé de mission QGR ».