background

Mieux connaître
le CESAP

 

En savoir plus

Etablissements et

Services

 

En savoir plus

CouvCat2019

Se former avec
CESAP Formation,
Documentation,
Ressources

En savoir plus




94- EME LE POUJAL ; Un Ergothérapeute (h/f)

Le Comité d’Etudes, d’Education et de Soins Auprès des Personnes Polyhandicapées (CESAP), association reconnue d’utilité publique spécialisée dans le domaine du polyhandicap (18 établissements et services implantés en Ile-de-France, Oise et Indre et Loire ; 1300 enfants et adultes accueillis et accompagnés ; 1500 salariés ;  80M€ de budget), recrute, pour son établissement de l’EME le Poujal (Thiais – Val de Marne) dans le cadre de l’ouverture de son Espace Ressources (intervention auprès d’enfants et de jeunes très vulnérables - polyhandicap, handicaps rares - présentant des troubles du spectre de l’autisme) :

1 ERGOTHERAPEUTE (H/F)

CDI temps plein (possibilité de temps partiel)

CC66 – Poste basé à Thiais (94)

 

Missions / Fonctions / Activités :

Vous évaluez et définissez les besoins et assurez les actes d’ergothérapie adaptés aux personnes accueillies, sur prescription médicale, dans le cadre du projet individuel transdisciplinaire.

Vous modélisez et réalisez des activités de rééducation et de réadaptation dans le but de favoriser l’autonomie sociale et l’intégration de la personne accueillie dans son environnement. Vous transmettez ces modèles aux professionnels faisant appel à l’Espace Ressources.

Vous participez :

-          à la mise en place des objectifs transversaux en fonctions des besoins repérés des enfants et des adolescents accompagnés par l’Espace Ressources (observation, évaluation, bilan, plan d’actions), et en cohérence avec leur projet individualisé,

-          au soutien des équipes pluridisciplinaires (propositions d’intervention, formation, supervision) de l’EME et des établissements partenaires.

 

 

Profil recherché / Compétences requises :

Diplôme d’Etat d’Ergothérapeute

Connaissance du polyhandicap - réadaptation

Une expérience dans le secteur médico-social et/ou auprès de personnes avec autisme est souhaitée.

La connaissance de pédagogies/approches sensorielles serait un plus

Vous êtes doté(e) par ailleurs de bonnes capacités rédactionnelles, d'un bon relationnel, d'une rigueur professionnelle, et faites preuve d'une juste distance émotionnelle.

Permis de conduire obligatoire

 

 

Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation avec la référence PVM/EEAP/ER/ERG 2019 à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par voie postale à :

EME Le POUJAL – Espace Ressources – 14, rue Marcel Bierry – 94 320 THIAIS