background

Mieux connaître
le CESAP

 

En savoir plus

Etablissements et

Services

 

En savoir plus

CouvCat2019

Se former avec
CESAP Formation,
Documentation,
Ressources

En savoir plus




77- MAS LA CLE DES CHAMPS ; Aide médico psychologique (H/F) (h/f)

Le Comité d’Etudes, d’Education et de Soins Auprès des Personnes Polyhandicapées (CESAP), association reconnue d’utilité publique spécialisée dans le domaine du polyhandicap (18 établissements et services implantés en Ile-de-France, Oise et Indre et Loire ; 1300 enfants et adultes accueillis et accompagnés ; 1500 salariés ;  80M€ de budget), recrute, pour son établissement Maison d’Accueil Spécialisé La Clé des Champs / Champs sur Marne (77), 58 résidents (48 internes,  10 externes) un :

Aide médico psychologique (H/F)

CDI temps plein– CC66 – Poste basé à Champs Sur Marne

A pourvoir pour le mois d’aout 2019

 

Missions / Fonctions / Activités :

Vous travaillez au sein d’une unité qui accompagne 12 résidents internes, où travaille une équipe de 10 AMP/aide-soignant.

Vous aidez et accompagnez les personnes accueillies dans le développement de leur capacité de socialisation, d’autonomie, d’intégration en fonction de leur histoire et de leurs possibilités psychologiques, physiologiques, affectives, cognitives, sociales et culturelles.

Vous rendez compte régulièrement de votre mission à votre supérieur hiérarchique (chef de service).

Vous élaborez, définissez les besoins et construisez le projet personnalisé de la personne accueillie qui sera proposé en réunion d’équipe pluridisciplinaire pour validation et mise en œuvre.

Vous identifiez et évaluez les besoins et les attentes de la personne accueillie, et de son environnement familial et social.

Vous recherchez les réponses adaptées aux besoins de la personne accueillie.

Vous participez aux réunions de service / synthèse / pluridisciplinaire.

Vous mettez en œuvre les bonnes pratiques et recommandations de l’ANESM.

 

Vous intervenez en qualité de « référent et/ coordinateur » du groupe vis à vis de l’équipe pluridisciplinaire dans un rôle de régulation.

Vous contribuez à l’élaboration de la mise en œuvre du projet de service : gestion logistique et réalisation d’activités, ou de séquences collectives, de nature socio-éducative.

Vous accueillez et formez les stagiaires.

Vous participez à l’intégration des nouveaux professionnels.

Profil recherché / Compétences requises :

                                                                                              

Diplôme d’AMP, expérience de 3 ans, permis B exigé, notions informatiques.

 

Adresser candidatures : CV actualisé, lettre motivation, photocopie diplômes et certificats de travail, à Mme Sehad MEZHOUD, directrice d’établissement, rue des Marguerites-77420 champssur Marne