background

Mieux connaître
le CESAP

 

En savoir plus

Etablissements et

Services

 

En savoir plus

CouvCat2019

Se former avec
CESAP Formation,
Documentation,
Ressources

En savoir plus




CESAP 91 EME L'Ormaille - Chef-fe de service paramédical

Le Comité d’Études, d’Éducation et de Soins Auprès des Personnes Polyhandicapées, association reconnue d’utilité publique, 38 établissements et services sur 22 sites implantés en Île-de-France, Oise, Indre-et-Loire ; 1.300 enfants et adultes accueillis et accompagnés ; 1.500 salariés ; 91 M€ de budget, recrute pour son EME L’ORMAILLE, établissement accueillant 58 enfants polyhandicapés et infirmes moteurs cérébraux :

 

UN-E CHEF-FE DE SERVICE PARAMEDICAL (H/F)

CDI temps plein – CCN de 1966 (cadre autonome de classe 2 niveau 2)

Poste basé à Bures-sur-Yvette (91)

A pourvoir le 6 janvier 2020

 

Missions :

 

Par délégation du Directeur d’établissement, vous êtes chargé-e de structurer et de coordonner le suivi paramédical des enfants accueillis, dans le respect du projet d’établissement et dans le souci permanent de la qualité de l’accompagnement définie dans le plan d’amélioration continue de la qualité. Intermédiaire entre direction et équipe, entre plusieurs équipes, entres équipe et partenaires, vous êtes un maillon essentiel de l’organisation, et vous jouez un rôle clé pour la mise en œuvre des réponses aux besoins des enfants accompagnés. A cet effet, vous encadrez et animez l’équipe paramédicale et mobilisez les partenaires internes et externes concernés.

 

Fonctions - Activités : vous intervenez dans 3 domaines, de manière non exhaustive :

 

  • Gestion de l’activité de l’équipe paramédicale          

-         Vous pilotez l’organisation des soins en coordination avec les médecins : organisation et mise en place des protocoles médicaux, suivi des consultations, mise à jour du dossier de soins informatisé, en veillant à ce que la diffusion des informations et des compte-rendus en lien avec la secrétaire médico-sociale

-        Vous mettez en œuvre la démarche qualité pour tous les soins dispensés

-        Vous assurez la gestion d’un petit internat séquentiel de semaine de 7 lits

  • Gestion et animation des ressources humaines

-       Vous managez et coordonnez l’équipe paramédicale (infirmières, ergothérapeutes, kinésithérapeute, psychomotriciennes…)

-       Vous animez les différentes réunions des personnels paramédicaux

-       Vous gèrez les plannings en lien avec l’équipe de direction, ainsi que le suivi des stagiaires paramédicaux

 

 

  • Participation à la vie institutionnelle

 

-       Vous travaillez en collaboration étroite avec le chef de service éducatif et l’équipe de direction.

-       Vous participez au processus d’admission

 

Profil : Diplôme de niveau 2 exigé (CAFERIUS ou cadre de santé), avec une qualification initiale dans le champ infirmier ou paramédical. Expérience confirmée de management d’équipes paramédicales. Maîtrise des recommandations de bonnes pratiques de l’HAS, des mutations sectorielles, connaissance du public. Permis B exigé. La connaissance des logiciels OCTIME et OGIRYS constitue un plus.

 

Le poste est situé à Bures-sur-Yvette, à proximité de la station du RER B. Avantages conventionnels et accords d’entreprise.

 

Adresser CV, Lettre Manuscrite avec photo, copie des diplômes à Monsieur Kaddour CHIKH, Directeur-adjoint, par mail, à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. jusqu’au 22 septembre 2019.

 

Les candidatures seront étudiées dès le 2 septembre 2019 (fermeture annuelle du 27 juillet au 1er septembre 2019).