background

Mieux connaître
le CESAP

 

En savoir plus

Etablissements et

Services

 

En savoir plus

CouvCat2019

Se former avec
CESAP Formation,
Documentation,
Ressources

En savoir plus




Sur le chemin de l'école avec Aurélien

classe

Lundi matin, 9h07, j'arrive au CESAP La Loupière de Meaux.

A l'accueil, Léo et sa maman sont déjà là. Je les salue et Léo tout en disant au revoir à sa maman me suit. Je m'appelle Aurélien, et je suis enseignant spécialisé.

J'ouvre les portes de ma classe et invite Léo, mon premier élève de la matinée à entrer. Il se dirige vers son petit casier pour récupérer ses affaires et semble content ce matin. Depuis quelques mois que j'enseigne à la Loupière, je me sens bien et je trouve que cette classe a de plus en plus d'allure. Aujourd'hui, j'accueille Métassebia, Mérine, Jesmyne, Cerise, Mattieu... Et durant la semaine, ce ne sont pas moins de 18 élèves qui viendront en groupe de deux, trois ou quatre et d'autres individuellement pour des besoins particuliers.

L'école pour ces jeunes polyhandicapés a vu le jour trois ans auparavant grâce au soutien de Monsieur Sireix, Inspecteur de l'éducation Nationale ASH Nord de Meaux, à la volonté et la persévérance du personnel de direction de La Loupière. Depuis, elle s'y est confortablement installée. Inutile de préciser que les besoins sont importants et que la scolarisation de ces jeunes ne cesse d'augmenter chaque année. Le travail proposé tente de s'adapter au rythme et aux capacités des jeunes afin que chacun puisse évoluer dans les meilleures conditions. En ce qui me concerne, tout n'est pas toujours simple mais cela représente des défis à relever, des perspectives nouvelles et surtout un nouveau souffle dans ma carrière.

Aurélien WOJEIK.Enseignant spécialisé à la Loupière
Année scolaire 2014-2015

Actualités des établissements

Connexion