background

Mieux connaître
le CESAP

 

En savoir plus

Etablissements et

Services

 

En savoir plus

CouvCat2019

Se former avec
CESAP Formation,
Documentation,
Ressources

En savoir plus




Renseignements pratiques

 

Modalités d’admission :

 

Après l’appel de la famille au Sesad 91, l’assistante de service social propose un rendez-vous à domicile, pour rencontrer l’enfant et sa famille, présenter le fonctionnement du service, recueillir les attentes de la famille, ou des particularités culturelles pouvant avoir des répercussions sur la prise en charge de l’enfant. Les parents l’informent de l’histoire de leur enfant.

Cette visite est suivie d’une consultation médicale avec le médecin pédiatre au sesad, et d’un entretien avec l’assistante sociale.

Si le service peut répondre aux besoins de l’enfant, la psychologue, et la directrice adjointe, proposent un entretien aux parents, en présence de l’enfant.

Une notification d’orientation, vers un Service d’Education de Soins, et d’Aide à Domicile émanant de la commission (CDAPH) de la MDPH, est indispensable au démarrage de la prise en charge.

La famille est alors reçue par la directrice adjointe pour l’admission de l’enfant et la présentation des intervenants qui assureront son accompagnement.

Un dossier administratif, médical, paramédical, éducatif, et social est constitué pour chaque enfant. Les familles peuvent consulter ce dossier selon certaines modalités, conformément à la charte des droits et libertés de la personne accueillie. La protection des données personnelles est garantie par la loi du 6janvier 1978. L’accès au dossier médical est protégé par la loi du 4 mars 2004.

 

Modalités d’accès

 

Le service est accessible en voiture par l’autoroute A6, sortie Evry ou par la nationale 7, sortie Champs Elysées ou Evry Village

Il est desservi par les transports en commun :

SNCF, RER D gare Evry Val de Seine,

Bus n°408 arrêt Nowy Targ

Bus n° 403 ou 453 arrêt Aguado            

 

Actualités des établissements

Connexion