background

Mieux connaître
le CESAP

 

En savoir plus

Etablissements et

Services

 

En savoir plus

CouvCat2018v2

Se former avec
CESAP Formation,
Documentation,
Ressources

En savoir plus




L’ormaille prisonnier de la neige.

Les intempéries de la journée du mardi 6 février 2018 ont gravement perturbé la continuité de l’activité à l’EME l’Ormaille.

Le départ des enfants a été avancé à 15h afin d’assurer leur retour dans de meilleures conditions. L’entreprise de transport a été réactive et nous avons pris la direction de ne pas maintenir les 12 tournées pour le mercredi 7 février. Vers 17h environ, la préfecture publié un arrété interdisant la circulation des transports scolaires des enfants sur le département de l’Essonne.

neigeOrmaille1

les cadres restés en fin de journée du mardi après de vaines tentatives pour rentrer en voiture à leur domicile, ont du vite rebrousser chemin. Idem pour notre médecin coordonateur. Le directeur et les 2 chefs de service ont passé la nuit à l’Ormaille afin d’assurer une présence auprès des 6 enfants restés à l’internat.

Voici quelques photos du site, embelli par la neige et des moments de joie lors de la journée du mercredi matin avec les enfants et les salariés qui se sont rendus, à pied, en RER ou en voiture, sur leur lieux de travail.

neigeOrmaille2

 

neigeOrmaille3

neigeOrmaille4

 

Actualités des établissements

Connexion