background

Mieux connaître
le CESAP

 

En savoir plus

Etablissements et

Services

 

En savoir plus

CouvCat2018v2

Se former avec
CESAP Formation,
Documentation,
Ressources

En savoir plus




La matinée Portes Ouvertes Du Samedi 15 Octobre

2016 ormaille porte ouverte

Durant cette matinée porte ouverte, les parents ont pu rencontrer les équipes éducatives qui s'occupent de leur enfant et découvrir les différents ateliers proposés par les équipes paramédicales.

Les infirmières, les rééducateurs et la psychologue ont proposé trois espaces de présentation et de mise en situation :

 

L'atelier moteur dont l'objectif était de présenter et de tester le matériel orthopédique sous la forme d'une mise en situation au travers d'un parcours moteur. Il s'agissait de faire vivre les sensations aux parents lors de l'utilisation d'un fauteuil roulant, d'un déambulateur ou d'un vélo adapté. Cette expérience a remporté un vif succès auprès des parents participants qui ont pu approcher les sensations que vivent leurs enfants lors de l'utilisation de ces appareils.

L'atelier sensoriel visait à faire découvrir le matériel de stimulation (jeux lumineux, balles à picot, toupie, hamac,...) qui offrent des sensations tactiles, visuelles, sonores et vestibulaires aux enfants dans le but d'un éveil corporel et d'ouvrir sur la relation à l'autre. Une présentation des activités manuelles par les ergothérapeutes complétait l'atelier.

L'atelier soin et l'internat avait pour but d'informer sur l'alimentation (eau gélifiée, la constipation), le gaz MEOPA et les actions de prévention. Les échanges ont été ponctués par des questions individuelles posées aux infirmières. De nombreux dépliants d'information, notamment sur l'alimentation et la puberté ont été mis à la disposition des participants. Les parents qui ne connaissaient pas l'internat ont pu visiter les chambres.

Le P'tit Mensuel _ Journal de L'EME L'ORMAILLE

Actualités des établissements

Connexion