background

Mieux connaître
le CESAP

 

En savoir plus

Etablissements et

Services

 

En savoir plus

CouvCat2018v2

Se former avec
CESAP Formation,
Documentation,
Ressources

En savoir plus




Services de l'établissement

 


Le service accompagne 40 enfants âgés de 0 à 12 ans présentant un trouble du développement psychomoteur et domiciliés sur l’ensemble des Hauts-de-Seine.

 

 

Les professionnels mandatés par le service, éducateurs et rééducateurs, interviennent au domicile del’enfant ainsi que dans des lieux ou celui-ci est intégré: crèche, halte–garderie, jardind’enfants, écoles maternelles.

Leprojet d’accompagnement est défini dans le cadre d’une consultation mise en place au sein de l’établissement. Elle réunit l’enfant, ses parents,ainsi que les professionnels concernés. C’est dans ce cadre que les besoins sont évalués ainsi que les interventions pour y répondre.

Les interventions sont décidées en concertation avec les parents, elles font l’objet d’un accord explicite entre les parties concernées, service, parents,et éventuellement, lieuxd’accueil.

Les enfants peuvent bénéficier d’une ou plusieurs interventions spécialisées par semaine.

Difrentes activités de groupe sont proposées soit dans les locaux de l’établissement à Rueil-Malmaison, soit dans des lieux de socialisation à l’extérieur de l’institution.

Le S.E.S.A.D.est financé par la CPAM sous forme de dotation globale. Les parents n’ont pas à faire l’avance des frais de prise en charge.

Actualités des établissements

Connexion