background

Mieux connaître
le CESAP

 

En savoir plus

Etablissements et

Services

 

En savoir plus

CouvCat2019

Se former avec
CESAP Formation,
Documentation,
Ressources

En savoir plus




Présentation

 

camsp montrouge opt

 

CAMSP de Châtillon - Montrouge

22 Boulevard de Stalingrad

92320 CHÂTILLON

Tél. : 01.55.58.10.40

Fax : 01.55.58.10.49

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

N° SIRET 775.662.059.00366 

APE : 8891 B

C.E.S.A.P.

Association déclarée N° 65/618 du 19.05.65. Reconnue d'Utilité Publique par décret du 03.07.70. J.O. du 12.07.70

Le CAMSP de Montrouge est géré depuis sa création en 1998 par le C.E.S.A.P. dont le siège se situe au 62, rue de la Glacière à Paris 75013.

 

Ses missions:

Le CAMSP a pour mission la prise en charge précoce des jeunes enfants (de 0 à 6 ans) à risque de trouble de développement ou en situation de handicap.

 

Cette mission se décline sous différentes formes:

-Un suivi surveillance des bébés nés à risques (grands prématurés ou naissance difficile) en lien avec les services de néonatologie de Necker, Notre-Dame-De-Bon-Secours, Antoine Béclère et le réseau A.S.N.R. (Association pour le Suivi des Nouveaux-nés à Risque).

-Des soins pour les enfants porteurs d'un trouble du développement (retard ou déficience motrice et/ou intellectuelle et/ou relationnelle), pour prévenir ou réduire les risques de handicap secondaire aux déficits. Ces soins se font dans le souci d'une approche globale de l'enfant, d'un accompagnement et d'un soutien de sa famille, dans le cadre d'un projet personnalisé. Ces soins peuvent être proposés lors de séances individuelles ou de petits groupes.

-Un soutien à l'accès aux différents lieux de la petite enfance et de scolarité.

 

Le mode de contact :

Le premier contact avec le CAMSP se fait par un appel téléphonique des familles. Il leur est demandé d'envoyer les comptes-rendus médicaux et/ou paramédicaux à leur disposition. Un rendez-vous avec un médecin du CAMSP est ensuite proposé.

 

Son secteur géographique:

Le CAMSP de Montrouge accueille les enfants habitant les communes de :

Antony, Bagneux, Bourg-La-Reine, Châtenay-Malabry, Châtillon, Clamart, Fontenay-Aux-Roses, Issy-Les-Moulineaux, Le Plessis-Robinson, Malakoff, Meudon, Meudon-La-Forêt, Montrouge, Sceaux, Vanves.

 

 

Actualités des établissements

Connexion