background

Mieux connaître
le CESAP

 

En savoir plus

Etablissements et

Services

 

En savoir plus

CouvCat2018v2

Se former avec
CESAP Formation,
Documentation,
Ressources

En savoir plus




Renseignements pratiques

La procédure d'admission au SESAD


- A partir d’une notification de la MDPH relayant une demande de la famille et quelle que soit la disponibilité d’accueil du SESAD, un premier rendez-vous avec la directrice, la psychologue et le médecin est proposé à la famille.
Cette rencontre a pour objectifs de recueillir l’histoire de l’enfant, de déterminer ensemble la demande des parents ainsi que la capacité du service à répondre aux besoins de l’enfant.
Une consultation médicale complète cet entretien. L’admission est prononcée en cas d’accord entre les parents et la direction du SESAD.

Si le service n’est pas en mesure de proposer un suivi immédiat, il réfléchit à la mise en place de différents bilans à mener afin de soutenir le quotidien des parents et de leur enfant.
Si l’enfant ne relève pas d’un accompagnement par le service, la MDPH et les médecins ou services concernés sont informés. Dans la mesure du possible, d’autres pistes d’orientation sont proposées aux parents.
- L'admission : Le dossier est renseigné par les deux parents avec la directrice du service. Signature du document individuel de prise en charge. Remise des différents documents aux parents.
- La présentation des intervenants auprès de l’enfant par la chef de service.
- Le rendez-vous avec la psychologue.
- Le rendez-vous à domicile avec l'assistante sociale pour un bilan de la situation sociale en lien avec le handicap de l’enfant.

 

Comment venir au Cap Vert

 

Le Cap Vert est situé 1 à 7 allée de Bragance - 93320 Les Pavillons Sous Bois, à la limite de Livry Gargan, à côté d’un pôle commerçant animé et à proximité de la gare TRAM de Gargan.


Moyens d’accès :

Bus : N° 146 station : Gare de Gargan

TRAM : Bondy-Aulnay « T4 »: arrêt Gare de Gargan

Voiture : Nationale 3, Avenue Victor Hugo, après le passage à niveau à droite au rond point puis
1er feu à droite.

 

Actualités des établissements

Connexion