background

Mieux connaître
le CESAP

 

En savoir plus

Etablissements et

Services

 

En savoir plus

CouvCat2019

Se former avec
CESAP Formation,
Documentation,
Ressources

En savoir plus




Projet d'établissement

En fonction du projet de votre enfant, il pourra lui être proposé :

Un accompagnement par une équipe para médicale : kinésithérapeute, orthophoniste, psychomotricienne, ergothérapeute. Les prises en charge peuvent se dérouler au domicile de l'assistant(e) familial(e) ou/et au Carrousel, en individuel ou en petit groupe.

 

Un accueil de jour au Jardin d'enfants, encadré par une éducatrice de jeunes enfants et d'une Aide médico psychologique : c'est un lieu de socialisation, d'acquisition des premiers apprentissages et de séparation avec l'assistante familiale.


Une ouverture sur des structures ordinaires (école maternelle, halte-garderie, centres de loisirs) ou spécialisées (IME en externat, Hôpital de Jour).

 

Une participation aux WE CAFS qui se déroulent dans les locaux du Carrousel. Encadrés par une équipe éducative, 7 jeunes y sont accueillis, une fois par mois, du samedi matin au dimanche soir. Des activités de loisirs et de socialisation leur sont proposées en dehors du cadre de la famille d'accueil.

 

L'Unité d'accueil thérapeutique est un lieu de rencontre parents/enfants accompagnée par une psychologue et le référent éducatif. Une écoute et un soutien sont proposés aux parents dans leur lien à leur enfant placé et dans leur questionnement par rapport au handicap.

 

Ce lieu d'accueil est situé dans un appartement voisin du Carrousel.

Actualités des établissements

Connexion