Renseignements & Admission

Conditions d'admission :

Afin de pouvoir étudier la candidature d'un enfant, un dossier doit nous être adressé (comptes rendus médicaux, situation administrative de l'enfant). Ce dossier est examiné par l'équipe pluridisciplinaire par rapport à notre agrément et la faisabilité d'une prise en charge en famille d'accueil.

Si le dossier a été retenu sur le principe, une consultation avec le médecin pédiatre et la psychologue a lieu sur le service pour faire connaissance de l'enfant. Le médecin de rééducation fonctionnelle rencontre également l'enfant, le cas échéant. Une consultation avec le médecin psychiatre est organisée pour rencontrer les parents.

Après ses différents rendez-vous, une nouvelle commission en équipe pluridisciplinaire a lieu pour statuer sur la candidature.

C'est alors la directrice qui rencontre la famille (et la référente ASE le cas échéant) pour expliquer le fonctionnement du CAFS et échanger avec la famille sur le projet d'accueil. Un contrat d'accueil signé par la famille, la directrice et éventuellement l'inspectrice ASE, finalise l'accueil, sous condition de notification de la MDPH

Pour vous rendre au CAFS :

• TRAIN : RER A, descendre à Joinville le Pont

• BUS : bus 111 ou bus 281, arrêt Ecoles des Gravelles ou JF Kennedy

•  VOITURE :

- en venant de Paris ou de Marne la Vallée : autoroute A4 Metz Nancy, sortie Joinville le Pont, Saint Maur, direction Saint Maurice, tout droit puis au deuxième feu à droite, place Montgolfier.

- En venant de Fresnes, Thiais... : A86, sortie Maisons-Alfort, direction Joinville. Passer le pont de Maisons-Alfort, après l'écluse, tourner à gauche direction St Maurice puis à la fourche, à gauche Place Montgolfier.

L'entrée de la Villa Montgolfier est située au 8 place Montgolfier.

Si vous souhaitez déposer un dossier de demande d’admission dans un établissement du CESAP, merci d’utiliser le dossier unique d’admission, dont on trouve ici toutes les informations.

Par ailleurs, si vous recherchez un établissement, même hors du CESAP, nous vous conseillons de vous rapprocher de « ViaTrajectoire ».