CouvCat2018v2

54 rue de Fay
60600 Clermont

Tél. : 03.64.20.20.00

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

N° SIRET 775.662.059.00069  APE : 8710 B

Comité d'Etudes, d'Education et de Soins Auprès des Personnes Polyhandicapées.

Association déclarée N° 65/618 du 19.05.65. Reconnue d'Utilité Publique par décret du 03.07.70. J.O. du 12.07.70

L'EME et la MAS La Claire Montagne sont deux établissements distincts ouverts sur un même site géographique.

L'EME accueille 40 enfants et adolescents en situation de polyhandicap.

La MAS accueille 48 adultes en situation de polyhandicap.

Les établissements ouverts les 24 et 25 septembre 2014 s'inscrivent dans le cadre du projet de retructuration de l'EME LA MONTAGNE (60332 Liancourt) selon les caractérisriques suivante : délocalisation de la totalité de l'EME La Montagne, création d'un EME de 40 places, création d'une MAS de 48 places, déménagement de l'externat de 20 places, création d'un externat de 20 places à Noyon, et création d'un SESAD de 20 places.

L'EME et la MAS se situent dans la ville de Clermont au centre du département de l'Oise (60) desservie par la Gare du Nord et d'importants axes routiers.

pannaux-on-demenage

Les établissements EME & MAS la Claire-Montagne, ouverts les 22,23 et 24 Septembre 2014 sont issus de la transformation de l'EME La Montagne géré depuis sa création en 1970 à Liancourt par le Comité d’Etudes, d’Education et de Soins Auprès des Personnes Polyhandicapés (C.E.S.A.P) dont le siège se situe au 62, rue de la Glacière à Paris 75013.

L’Association CESAP, reconnue d'utilité publique, accueille plus de 1300 enfants, adolescents et adultes polyhandicapés dans plusieurs établissements et services répartis sur la région Île-de-France, l’Oise et l'Indre-et-Loire.

Ses principes fondamentaux sont les suivants :

• La reconnaissance de la personne polyhandicapée dans sa singularité et ses besoins spécifiques.
  • Le droit à l’éducation, aux soins et à une vie sociale.
  • La recherche et la prévention dans le domaine du polyhandicap.

Actualités des établissements