Renseignements & Admission

Mis à jour le mercredi 10 avril 2019 08:43

P10000311

L’admission au sein du SESAD de la Colline se fait ainsi :

•    Réception de la demande (appel téléphonique, courrier).
•    Visite à domicile par l'assistante sociale et la directrice, ou la chef de service.
•    Consultation dans le service en présence des deux parents avec le médecin neuropédiatre puis  la psychologue.
•    Proposition de suivi par le service adoptée en réunion pluridisciplinaire puis admission après accord de la famille et notification de la M.D.P.H.
•    Remise du DIPEC (Document Individuel de Prise En Charge)  par la directrice et présentation de l’intervenant.
•    Mise en place de la prise en charge.
•    Consultation au terme des deux premiers mois de suivi où la présence des deux parents est requise. Lors de cet entretien est proposé le Projet Individuel qui sera complété en tant que de besoin lors de la première réunion de synthèse dans les mois qui suivent.

D'autres intervenants s'inscrivent peu à peu dans la prise en charge de l'enfant, en fonction des besoins et de son âge.

Une intégration sociale est recherchée dans tous le scas où la famille le souhaite, accompagnée par les intervenants du SESAD.

Des conventions sont aussi passées si nécessaire avec des professionnels paramédicaux en tant que de besoin pour l'enfant. Toute prescription relève de la responsabilité du médecin neuropédiatre du SESAD.

 

Si vous souhaitez déposer un dossier de demande d’admission dans un établissement du CESAP, merci d’utiliser le dossier unique d’admission, dont on trouve ici toutes les informations.

Par ailleurs, si vous recherchez un établissement, même hors du CESAP, nous vous conseillons de vous rapprocher de « ViaTrajectoire ».