CouvCat2018v2

EME "La Colline"

RELAIS SPORTIF 2015

A l'occasion des 50 ans du CESAP, la Colline s'associe à 2 autres établissements, à savoir le Cap Vert à pavillons sous Bois (93) et à la Loupière (77) pour proposer un RELAIS SPORTIF à tous les jeunes accueillis :

Notez les dates des 23, 24 et 25 septembre le long du CANAL DE L'OURCQ, de Paris à Meaux

VIVE LE SPORT POUR TOUS !

2016 .... la Colline va fêter ses 20 ANS

Nous allons fêter les 20 ans de la Colline en 2016 :

Nous nous retrouverons au Parc de la Villette

le samedi 1er octobre pour une JOURNEE DE PLEIN AIR et SPORTIVE !

Notre jolie mascotte nous accompagnera ...

l'équipe de la Colline2 Mascotte 20 ans La Colline

SEJOUR NATURE DECOUVERTE

L'été se profile, la saison  des courts séjours également ..

Petit retour sur celui de septembre dernier dans un gite rural à Nampteuil sous Muret, dans l'Aisne, à côté de Soissons : la nature y est authentique, les animaux vivent au rythme des saisons et l'accueil y est très adapté !

Nos hôtes sont très attentionnés et le barbecue de fin de séjour est encore présent dans tous les coeurs et les mémoires

Il ne manque que l'odeur aux photos et aux films !

2013 pommes

C'est beau, c'est neuf .... !!

DSCN81631 opt

INAUGURATION !!

Samedi 28 juin, enfin, nos travaux sont terminés et la Colline est fière de présenter à tous, parents, administrateurs, le résultat attendu !

Semaine décloisonnée !

Durant la semaine de vacances scolaires, les enfants de la Colline vivent d'autres moments que durant les autres semaines : nous appelons cela "la semaine décloisonnée" !

Nous faisons en sorte que cette période soit synonyme de temps proches des centres de loisirs, tout en préservant les espaces de soins habituels.

C'est ainsi que cette semaine , nous avons accueilli l'association "des étoiles dans les yeux" qui confectionnent des objets à partir de ballons gonflés, certains sont allés au cinéma, au restaurant, d'autres au marché, faire de l'escalade (mais oui !) et un très beau  chien est venu nous proposer "de la médiation animale" ! L'événement est de taille car "Alinka" nous a tous séduits par son pelage ivoire, son regard et ses gestes très doux pour les petits curieux qui l'entouraient !Alinka3

Nous lui avons offert des morceaux de carotte crue, son régal !

Eh bien, nous sommes impatients de voir arriver la prochaine période de vacances scolaires, car nous ferons "la fête du printemps "

Bonnes vacances à tous !

Plus d'articles...