background
fauteuil-WEB

Mieux connaître
le CESAP

Etablissements

et Services

CESAP Catalogue 2024 couv

Se Former avec

CESAP Formation

Documentation,

Ressources




MAS du Solarium "Château de Launay"

Spectacle Avis de Recherche

AVIS DE RECHERCHE 4 et 6 juillet

 

A la suite d’une formation et quelques coups d’essais réussis en séances d’activité conte, l’idée a vite émergé de mettre en œuvre une véritable pièce de théâtre au sein de la MAS du Solarium.

 

La compagnie du soleil composée de 4 professionnelles et 8 personnes accueillies vous propose de vous embarquer dans une aventure à la recherche du soleil.

 

Une première représentation prévue le 6 juillet 2023 a très vite affiché complet…une date complémentaire est donc proposée le 4 juillet !

En guise de présentation vous trouverez ci-joint le teaser du spectacle !

 

A la date de parution de cet article, la joyeuse troupe est en cours de répétition pour être prête le 4 juillet prochain !

Nous ne manquerons pas de faire suivre des informations de cette belle initiative !

 

 

Joyeux Noël !

Cliquez pour visionner la vidéo.

 

joyeux noel

Exposition de la MAS du Solarium « Le Temps d’une pose »

imageexpo2022

 

Le projet d’exposition de la MAS du Solarium « Le Temps d’une pose » :

 

La Maison d’Accueil Spécialisée « Le Solarium » propose une exposition de photographies (portraits).
Ce projet est né à la suite de séances photos réalisées dans le cadre de la fête des mères et fête des pères 2020, afin d’offrir une carte personnalisée pour chaque famille avec la participation de la personne en situation de handicap. En pleine période de confinement, nous avions imaginé un rendu festif pour des familles qui pour certaines, n’avaient pas pu visiter leur enfant depuis plusieurs mois.
            Aujourd’hui notre démarche va plus loin et nous proposons cette exposition dans un lieu public afin de valoriser les personnes résidant au CESAP aux yeux du plus grand nombre et également de sensibiliser et contribuer à changer le regard sur le handicap.


Le vernissage aura lieu du 02 septembre 2022 au 21 septembre 2022 à la Médiathèque de Vauchevrier à Château-Renault.

Le nouveau bâtiment de Reugny : les infos de la presse.

2021 Reugny nveau Bati article

 

 

 

La nouvelle République publie un article sur l'emménagement des résidents dans la nouvelle MAS à Reugny !

 

Le 8 juin, trente-trois résidents adultes ont emménagés dans les nouveaux locaux à Reugny, tout s'est très bien passé, les résidents ont bien vécu ce changement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cliquez sur l'article pour agrandir.

 

 

la-nouvelle-republique.fr logo

 

MAS à Reugny, les travaux sont terminés !

chateau launay 2La première pierre fut posée en décembre 2018 (voir ici l'article consacré à cet évènement) mais c’est uniquement en septembre 2019 que les travaux ont débutés … c’était il y a 13 mois ! Et malgré la crise sanitaire, c’est avec un immense plaisir que nous avons pu réceptionner au mois de novembre 2020 un établissement tout neuf et … conforme à nos attentes !

Lire la suite...

Etre avec vous bientôt ...

Cette vidéo de la MAS du Château de Launay est formidable : elle avait été vue par familles il y a quelques temps déjà ... il a fallu s'assurer, pour la montrer sur le site internet du CESAP, d'obtenir les autorisations ... elles sont arrivées dans l'établissements et nous sommes très heureux de la mettre en ligne : le fin de confinement est en cours ... mais ça fait du bien de voir ces belles images !

 

etre avec vous 

Travaux en cours

2019 12 MAS construction

 

Pendant quelques jours, pour la période de Noël, le bruit du chantier s’est apaisé au Château de Launay … Mais ce n’est qu’une pause de courte durée ! Les travaux avancent bien et (presque) conformément au planning prévu … les pluies récentes ont occasionnées quelques interruptions temporaires de chantier, classées à la rubrique « intempéries ».

 

Mais actuellement, on peut dire que nous sommes satisfaits de l’avancement du chantier … et impatients, déjà, de voir le bâtiment attendu enfin élevé …

 

Il nous faudra encore quelques mois de patience !