background

Mieux connaître
le CESAP

 

En savoir plus

Etablissements et

Services

 

En savoir plus

CouvCat2019

Se former avec
CESAP Formation,
Documentation,
Ressources

En savoir plus




Actualités du CESAP

Bienvenue !

Le CESAP a le plaisir de vous faire part de la nomination de Madame Lydia THOUVENEL au poste de Directrice générale, en remplacement de Madame Roselyne BRAULT-TABAÏ suite à son départ à la retraite.

Madame Lydia THOUVENEL, qui a pris ses fonctions le 3 janvier 2019, est forte d’une expérience professionnelle de plusieurs années au sein de la direction générale d’une grande association, ainsi qu’à la direction de MAS et Foyer de vie.

Comme l’a indiqué Monsieur SCHILTE, Président, « le Bureau entend exprimer sa pleine confiance à Madame THOUVENEL dans la poursuite du bon fonctionnement de l’association et de son développement, conformément à son projet associatif et ses orientations stratégiques »

Nous souhaitons bienvenue à notre nouvelle Directrice Générale !

GPF - Rencontre Thématique

Le Groupe Polyhandicap France organise sa prochaine rencontre-thématique le mercredi 23 janvier 2019
de 14 h à 17 h dans le service du Pr Emmanuel HIRSCH, Directeur Régional de réflexion éthique Ile de France (1, avenue Claude Vellefaux - 75010  Paris - Plan d'accès) sur le thème :

« Le transfert des tâches et des fonctions au service de la qualité de vie des personnes polyhandicapées »

Lire la suite...

Objectif "Bientraitance"

signature azurial cesap

André Schilte, Président du CESAP et Florent Boursillon, Directeur Général d’Azurial ont signé ce mercredi 10 octobre 2018, une convention de Mécénat au titre duquel, Azurial va allouer au CESAP, un budget de 75 000 € sur une période de 5 ans pour soutenir notre association sur un projet qui est essentiel à nos yeux : la promotion et le développement de la bientraitance dans les établissements du CESAP.

Lire la suite...

Au revoir !

20181220 152603

 

Ils étaient deux. Deux qui à quelques jours d'intervalle ont fait valoir, n’y voir rien d’autre qu’une coïncidence de date, "leur droit à la retraite" et bien que la formule soit un peu convenue, c’est avec beaucoup d’émotion et regret que le CESAP voit partir ces deux grands professionnels.

Tout d’abord, Roselyne Brault-Tabaï, directrice générale du CESAP, qui pendant 26 ans a accompagné dans diverses fonctions notre association. Longtemps dans le département 94, où elle créa, pour le CESAP, le Pôle Val-de-Marne, puis a la direction générale où elle a succédé à Philippe Camberlein. Pour 2018, la mission certainement la plus importante de l’année pour notre directrice générale aura été de négocier … le nouveau Contrat Pluriannuel d’Objectif et de Moyen (CPOM) de notre association …

Lire la suite...

La lettre du CESAP n°18 est parue !

La lettre du CESAP n°18 (datée de septembre 2018) vient de paraitre.

Let018imag

Voir ICI les précédentes lettres du CESAP

Lire la suite...

Actualités du CESAP

Connexion