background

Mieux connaĂźtre
le CESAP

 

En savoir plus

Etablissements et

Services

 

En savoir plus

CouvCat2017

Se former avec
CESAP Formation

 

En savoir plus




Actualités du CESAP

La lettre du CESAP n°14 est parue !

La lettre du CESAP n°14 (datée d'Avril 2017) vient de paraitre.

let014imag

Voir ICI les précédentes lettres du CESAP

Lire la suite...

Le Collectif Polyhandicap s'adresse aux candidats Ă  l’élection prĂ©sidentielle

2017 03 collectif présidentielle

 

Des associations membres du Collectif Polyhandicap  interpellent les candidats Ă  l'Ă©lection prĂ©sidentielle de 2017 sur la situation des personnes polyhandicapĂ©es et de leurs familles.

Le Collectif estime qu'il est urgent de prendre en compte ces citoyens les plus vulnérables « laissés sur le bord du chemin » et présente 4 priorités incontournables afin de mettre fin aux discriminations que vivent au quotidien les personnes polyhandicapées et leurs familles.

 

On peut télécharger ici le courrier que nous vous invitons à consulter.

Lire la suite...

Collectif Polyhandicap : présentation

A l’occasion des contributions qu’elles ont apportĂ©es lors de l’élaboration du « volet national polyhandicap » sept associations reprĂ©sentatives des personnes polyhandicapĂ©es et de leurs familles (CESAP, GPF, APF, CLAPEAHA, Centre de Ressources Multihandicap, Croix Rouges Française, Association Ressources Polyhandicap Nord Pas-de-Calais), auxquelles dĂ©sormais se sont associĂ©es, la FĂ©dĂ©ration des APAJH, l’Association les Tout-Petits, l’Association Notre-Dame de Joye et l’association des Amis de Karen (et trĂšs prochainement d’autres associations) se sont regroupĂ©es dans un « collectif polyhandicap ».

Lire la suite...

Volet Polyhandicap de la Stratégie Quinquennale de l'évolution de l'offre médico-sociale : détails

Le 19 mai 2016, lors de la ConfĂ©rence nationale du handicap, une stratĂ©gie quinquennale d’évolution de l’offre mĂ©dico-sociale, dotĂ©e d’un budget de 180 m€ sur 5 ans (2017-20122) a Ă©tĂ© annoncĂ©e. Un volet de cette stratĂ©gie est spĂ©cifiquement dĂ©diĂ© au polyhandicap et a Ă©tĂ© quant Ă  lui prĂ©sentĂ© lors du ComitĂ© InterministĂ©riel du handicap (CIH) le 2 dĂ©cembre 2016 (voir ici le document complet).

Ce volet polyhandicap est construit autour de quatre axes stratégiques et doit déployer 8 mesures que nous vous présentons plus précisément ci-dessous :

Lire la suite...