background

Mieux connaître
le CESAP

 

En savoir plus

Etablissements et

Services

 

En savoir plus

CouvCat2017

Se former avec
CESAP Formation

 

En savoir plus




Actualités du CESAP

Le Collectif Polyhandicap s'adresse aux candidats à l’élection présidentielle

2017 03 collectif présidentielle

 

Des associations membres du Collectif Polyhandicap  interpellent les candidats à l'élection présidentielle de 2017 sur la situation des personnes polyhandicapées et de leurs familles.

Le Collectif estime qu'il est urgent de prendre en compte ces citoyens les plus vulnérables « laissés sur le bord du chemin » et présente 4 priorités incontournables afin de mettre fin aux discriminations que vivent au quotidien les personnes polyhandicapées et leurs familles.

 

On peut télécharger ici le courrier que nous vous invitons à consulter.

Lire la suite...

Volet Polyhandicap de la Stratégie Quinquennale de l'évolution de l'offre médico-sociale : détails

Le 19 mai 2016, lors de la Conférence nationale du handicap, une stratégie quinquennale d’évolution de l’offre médico-sociale, dotée d’un budget de 180 m€ sur 5 ans (2017-20122) a été annoncée. Un volet de cette stratégie est spécifiquement dédié au polyhandicap et a été quant à lui présenté lors du Comité Interministériel du handicap (CIH) le 2 décembre 2016 (voir ici le document complet).

Ce volet polyhandicap est construit autour de quatre axes stratégiques et doit déployer 8 mesures que nous vous présentons plus précisément ci-dessous :

Lire la suite...

Collectif Polyhandicap : présentation

A l’occasion des contributions qu’elles ont apportées lors de l’élaboration du « volet national polyhandicap » sept associations représentatives des personnes polyhandicapées et de leurs familles (CESAP, GPF, APF, CLAPEAHA, Centre de Ressources Multihandicap, Croix Rouges Française, Association Ressources Polyhandicap Nord Pas-de-Calais), auxquelles désormais se sont associées, la Fédération des APAJH, l’Association les Tout-Petits, l’Association Notre-Dame de Joye et l’association des Amis de Karen (et très prochainement d’autres associations) se sont regroupées dans un « collectif polyhandicap ».

Lire la suite...

Un volet s'ouvre et les personnes polyhandicapées sortent de l'ombre

CP Presse 2017 strag quin polyhandicap

COMMUNIQUE DE PRESSE
STRATEGIE QUINQUENNALE DE L'EVOLUTION DE L'OFFRE MEDICO-SOCIALE
Un volet s’ouvre et les personnes polyhandicapées sortent de l’ombre

Onze ans après la reconnaissance du polyhandicap par la loi dite
« handicap » du 11 février 2005, sept associations représentatives des personnes polyhandicapées et de leurs familles saluent l’émergence d’une politique publique dédiée à l’accompagnement des personnes polyhandicapées.

Lire la suite...