background

Mieux connaître
le CESAP

 

En savoir plus

Etablissements et

Services

 

En savoir plus

CouvCat2018v2

Se former avec
CESAP Formation,
Documentation,
Ressources

En savoir plus




Le Projet Télémédecine Polyhandicap à l'université "e-santé"

Université E santé Castres 4 juil 17 mbredillot

 

Le Projet Télémédecine Polyhandicap enfants Ile de France a été présenté au cours d’une table ronde de l’université de la e-santé à Castres, mardi 4 juillet 2017.

 

 

 

 

 

 

 

L’Université d’été de la e-santé est un rendez-vous de professionnels de santé, d’industriels, de chercheurs, de réseaux de patients… pour débattre des usages des TIC dans le domaine de la santé et du bien-être. Monique Bredillot (coordination générale des Soins en établissements du CESAP et chef projet Télémédecine Polyhandicap) est intervenue lors de la table ronde « Du parcours de soin au parcours de vie : ce que la e-santé peut changer pour l’autonomie » pour présenter le projet « Télémédecine Polyhandicap ». D’autres projets ont été présentés lors de cette table ronde :

  • Le Projet SmartEar : système qui permet aux personnes sourdes ou malentendantes d’être averties des sons de leur environnement.
  • Le projet GlassChair : lunettes connectées intelligentes permettant aux personnes en situation de handicap de diriger leur fauteuil roulant uniquement par des mouvements de la tête et des commandes vocales.

Plus d’information sur l’université e-santé ici :

universite-ete-esante-castres-mazamet

Actualités du CESAP

Connexion