CouvCat2018v2

Seraphin-PH et réforme de la tarification. Le CESAP participe.

image serafinLa CNSA conduit avec la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS), depuis fin 2014, des travaux en vue d’une réforme de la tarification des établissements et services médico-sociaux. Ce projet, dénommé SERAFIN-PH (services et établissements : réforme pour une adéquation des financements aux parcours des personnes handicapées), a pour objectif de proposer un nouveau dispositif d’allocation de ressources aux établissements et services pour l’accompagnement des personnes handicapées.

Le CESAP via ses adhésions au CLAPEAHA, à L’UNIOPSS, au GNDA à l’association FEGAPEI/ SYNEAS ou via les contributions de l’ERHR Île-de-France apporte sa contribution aux travaux en cours.

Nos contributions s’inscrivent dans le respect des valeurs qui sont les nôtres : les financements futurs devront répondre aux besoins des personnes accueillies !

Pour aller plus loin on peut consulter, d’une part le site de la CNSA sur la question, et aussi :

•    La plaquette de présentation de SERAFIN. On notera que Mme GAMBRELLE, Présidente du CLAPEHA est interviewée,
•    Le rapport intermédiaire du projet Serafin-PH de Janvier 2016,
•    Une présentation graphique des nomenclatures Serafin-PH.

Actualités du CESAP