background

Mieux connaître
le CESAP

 

En savoir plus

Etablissements et

Services

 

En savoir plus

CouvCat2018v2

Se former avec
CESAP Formation,
Documentation,
Ressources

En savoir plus




Fractales : à la maison des métallos, avec le CESAP

patrice-moullet-1

 

PERFORMANCE MUSICALE DÉCALÉE

Deux OMNI (Objet Musical Non Identifié) sphériques, un percuphone, une stretch machine, un aérophone et une STI (Surface Tactile Interactive) seront sur le plateau et donneront lieu à un concert-spectacle en 15 tableaux, 15 univers sonores, 15 performances.

Il s'agit des mêmes instruments et de la même équipe qui ont participé à notre soirée évènement en 2015, lors de l'anniversaire des 50 ans du CESAP au Chateau de Vincennes.

Des artistes musiciens et des jeunes performeurs virtuoses de l’hôpital de jour du Centre Étienne Marcel et de la Maison d’accueil spécialisé Alain-Raoul Mossé vous invitent à un voyage multisensoriel inoubliable. Ce projet dirigé par Patrice Moullet a été initié à la Maison des métallos en juin 2009 avec plus de 700 ateliers OMNI-Enfance-Handicap jusqu’en juillet 2014, creuset de la réalisation de huit concerts Fractales en décembre 2012 et d’une exposition monumentale Capisco en février 2014. Ce Fractales 3 marque le retour aux Métallos et fera la part belle aux instruments OMNI et à la création sonore, utilisant les toutes dernières technologies audio-numériques.


Une semaine entière est consacrée à ce travail avec des ateliers dès le 6 octobre (auxquels plusieurs établissements du CESAP vont participer), un après-midi de débats le samedi 15 octobre ("Empowerment, donner la parole") auquel participera Eric Zolla, Directeur Général du CESAP et en point d’orgue, les deux concerts les 14 et 15 octobre.

 

vendredi 14 octobre → 20h
samedi 15 octobre → 20h
durée 1h15
à partir de 12 ans
 

 

Actualités du CESAP

Connexion