background

Mieux connaître
le CESAP

 

En savoir plus

Etablissements et

Services

 

En savoir plus

CouvCat2018v2

Se former avec
CESAP Formation,
Documentation,
Ressources

En savoir plus




Collectif Polyhandicap : présentation

A l’occasion des contributions qu’elles ont apportées lors de l’élaboration du « volet national polyhandicap » sept associations représentatives des personnes polyhandicapées et de leurs familles (CESAP, GPF, APF, CLAPEAHA, Centre de Ressources Multihandicap, Croix Rouges Française, Association Ressources Polyhandicap Nord Pas-de-Calais), auxquelles désormais se sont associées, la Fédération des APAJH, l’Association les Tout-Petits, l’Association Notre-Dame de Joye et l’association des Amis de Karen (et très prochainement d’autres associations) se sont regroupées dans un « collectif polyhandicap ».

Il s’agit d’un regroupement informel et amical dont l’ambition essentielle est de s’assurer que les mesures présentées dans le volet national polyhandicap seront suivies d’effet. Ces associations entendent  particulièrement participer au « comité de pilotage » qui va être présidé par le cabinet du ministre et qui sera destiné,  « à assurer un suivi régulier et de rendre compte de la mise en œuvre du volet polyhandicap …/… pour que les engagements pris se déclinent concrètement en actions » (cf. « stratégie quinquennale de l’évolution de l’offre médico-sociale – Volet polyhandicap)

Certaines de ces associations (mais pas toutes), ont décidé de s’adresser directement aux candidats aux élections présidentielles de 2017 : voir ici l'article consacré à cette question.

On contacte le « collectif polyhandicap » via le Groupe Polyhandicap France (Tel. 09 53 66 97 39 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. )

Actualités du CESAP

Connexion