CouvCat2018v2

Qualité & Prévention des Risques

Parution : "la gestion des risques dans les ESSMS"

Plat01-couv76321-BAT

La mise en œuvre du projet "Gestion des Risques" de notre association CESAP, s'appuie sur le travail de ses collaborateurs.

C’est notamment le cas via cet ouvrage sur la "Gestion des Risques dans les établissements et services sociaux et médico-sociaux (parution octobre 2017), deuxième édition de l'ouvrage qui a entièrement été revu et corrigé.

Auteur : Eric Zolla, directeur général adjoint de notre association.

Plus d'informations ici : https://www.dunod.com/sciences-humaines-et-sociales/gestion-risques-dans-etablissements-et-services-sociaux-et-medico

1ère Rencontre régionale Appui de la Qualité / Gestion des Risques en Île-de-France

Mme Jeanne Grangeray-Dureuil, Chargée de Mission Qualité et Préventions des Risques du CESAP a participé le 24 novembre 2015  à la première rencontre régionale Appui à la qualité / gestion des risques en Ile de France, organisée par l'Agence Régionale de l'ARS Île-de-France.

Qualité & prévention des risques au CESAP

Le CESAP a décidé de s’engager et d’adopter une politique en lien avec la démarche qualité par la création d’un poste en 2011 de chargé de mission Qualité et Prévention des Risques et par la définition d’orientations stratégiques, déclinables dans chaque établissement et service de l’association afin d’assurer la continuité, la coordination et la cohérence dans l’accompagnement des usagers. On trouvera dans les sous-menu "prévention des risques" et "évaluation & qualité", toutes les informations du CESAP à ce propos ;

Cartographier les risques du parcours de la personne accompagnée

Le 9 octobre 2014, Jeanne Grangeray-Dureuil, en charge de la Qualité et de la Prévention des Risques au CESAP, a été invitée à présenter l’outil de cartographie des risques spécifiques au secteur médico-social lors du congrès annuel de l’ANRQPSY (Association nationale des responsables qualité en psychiatrie).

Journée d'étude IRTS Montrouge

L'IRTS Ile-de-France Montrouge Neuilly-sur-Marne et l'Université d'Evry-Val-d'Essonne organisent le jeudi 12 juin 2014 une Journée d'Etude titrée : "la prévention mutirisque dans les établissements sociaux et médico-sociaux : une affaire de statégie".

Eric Zolla, directeur général adjoint du CESAP animera la table ronde qui aura lieu l'après midi. On trouverai ici toutes les informations pour s'inscire et ci-dessous le programme complet :

1erpagejournetude12juin