CouvCat2019

# j'ai pas école

2019--jai-pas-ecole

Objectif : Zéro enfant privé de rentrée

L'UNAPEI est a l'initiative d'une mobilisation citoyenne "#jaipasecole". Son objectif est de faire connaître au grand public le scandale des enfants sans solution scolaire adaptée par le témoignage des personnes confrontées à ces situations.

Des ados pas comme il faut

lebalzac

On nous informe de la projection, jeudi 27 juin 2017 à 20h au Cinéma le Balzac, 1 rue Balzac, 75008 Paris dun film " DES ADOS PAS COMME IL FAUT" réalisé par Marc Dubois, raconté par Bernard Campan. "Lavé de toute hypocrisie, loin de tout bon sentiment, son documentaire tourné au centre médico-éducatif Les Chrysalides à Amiens est une invitation à naviguer dans ce "hors norme", à la fois proche et éloigné pour questionner la différence et la considération qu'une société peut avoir sur ces propres enfants".

Colloque Polyhandicap : Les inscriptions sont ouvertes!

Le Colloque International "Polyhandicap et processus d'apprentissage" aura bien lieu les 22 et 23 mars 2019.

Les inscriptions sont ouvertes via le site dédié du colloque.

Vous pouvez également visualiser le pré-programme. (Cliquez sur l'image ci -dessous)

preprogramme image

HandiConnect - Fiche Polyhandicap

handiconnect image

CoActis-Santé (association créée en 2010, qui agit en faveur de l’accès aux soins des personnes en situation de handicap), nous annonce la mise en ligne sur le site « Handi Connect » de plusieurs fiches conseils à destination des médecins généralistes en ville, dont celle-ci :  « les points de vigilance clinique associés au polyhandicap » . D’autres fiches sont disponibles directement sur le site, notamment concernant l’autisme.

Vidéos du colloque « polyhandicap et processus d’apprentissages » - mars 2019

colloque phandcap apprentissage

Le colloque organisé  par l’INSHEA les 22 et 23 mars 2019 portait sur  « polyhandicap et apprentissages ». Plusieurs membres du Céré y sont intervenus aussi bien au titres des conférences, que des tables rondes et des ateliers (cf. notre précédent article).

Pour votre information, l’INSHEA vient de mettre en ligne les vidéos des conférences et tables rondes, que vous pourrez visionner en cliquant ici.

Pour vous reprérer, vous trouverez le programme de ce colloque ici.