CouvCat2019

Actualités du Handicap & du Polyhandicap

RENCONTRE THEMATIQUE

« Continuité, relais, guidance dans l’accompagnement de la personne polyhandicapée»

MERCREDI 19 SEPTEMBRE 2018
14 h à 17 h
à l’Espace éthique de l’AP-HP-Paris

ORGANISÉ PAR LE GPF

Comment les équipes professionnelles peuvent-elles assurer la continuité des projets des enfants, adolescents et adultes polyhandicapés dont elles
s'occupent lorsqu'il y a des absences, des remplacements, des départs... au sein de l'équipe ? Comment l'encadrement peut-il agir afin de ne pas
laisser ces professionnels dans l'errance et limiter les effets des changements qui interviennent dans les équipes ? Ceci en lien avec les besoins
des personnes accompagnées.
•    Le Dr Elisabeth ZUCMAN, Présidente d'Honneur GPF
•    Catheline ROBEETS, Chef de Service EMP Association Les Tout-Petits
•    ainsi que Cédric GICQUEL, Parent.
interviendront sur le thème :
Continuité, relais, guidance, dans l'accompagnement de la personne polyhandicapée lors d'une rencontre-thématique le mercredi 19 septembre 2018 de 14 h à 17 h qui se tiendra dans le service du Pr Emmanuel HIRSCH, Directeur Régional de réflexion éthique Ile de France (1, avenue Claude Vellefaux – 75010 PARIS, Plan)

Vous souhaitez participer à ce débat ?
Inscrivez-vous dans les meilleurs délais en retournant le bulletin de participation, accompagné de votre règlement.

Colloque « polyhandicap et processus d’apprentissages » : appel à communication

colloque phandcap apprentissage

L’INSHEA, associée à plusieurs structures, dont le CESAP, fait un appel à communication dans la cadre de la préparation d’un colloque titré : Colloque international « polyhandicap et processus d’apprentissage » qui se déroulera le 23 et 23 mars 2019.

La date limite de réception des propositions est fixée au 15 octobre 2018.

Nous vous invitons et incitons à consulter ici l’appel à communication et pour les personnes qui souhaite soumettre un projet de compléter cette fiche.

Plus d’information en cliquant sur le lien suivant: http://inshea.fr/fr/content/appel-%C3%A0-communication-colloque-international-polyhandicap.

Être aidant - Être aidé - CRMH

Le Centre Multihandicap organise en partenariat avec de nombreuses associations, dont le CESAP, des formations à destination des aidants.

La prochaine formation aura lieu le 11 septembre 2018.

Téléchargez ici le programme.

logo CRMH

Le polyhandicap diagnostiqué ...

2018 diag creai

Via le volet polyhandicap de la stratégie quinquennale de l’évolution de l’offre médico-sociale, les pouvoir publics se mobilisent pour "en savoir" plus sur le polyhandicap,