background

Mieux connaître
le CESAP

 

En savoir plus

Etablissements et

Services

 

En savoir plus

CouvCat2019

Se former avec
CESAP Formation,
Documentation,
Ressources

En savoir plus




ENABLIN "newsletter n°1" et plaquette d'information

nl enablin 1

On peut consulter ci dessous la première newsletter du projet ENABLIN+ auquel participe le CESAP :

- Newsletter, version Française

- Newslletter, version Anglaise

 Ainsi qu'une plaquette d'information (en français)

Le projet ENABLIN + a été lancé au début de 2014. Enablin + est un Projet de coopération multilatérale européenne dans le domaine de la formation professionnelle (issu du programme LEONARDO - Programme à l'éducation permanente de la Commission européenne).

Son objectif est de contribuer à permettre aux enfants et jeunes ayant des besoins de soutien complexes et intenses, et les personnes qui les soutiennent , de participer plus activement à la vie ordinaire , dans les familles, à l'école , et d'autres la vie communautaire .

Basé sur une analyse des besoins et des modèles de bonnes pratique, nous voulons développer un système de formation interprofessionnelle en service, où les professionnels et les parents de de divers horizons professionnels apprennent ensemble , dans le but d' améliorer la qualité de vie des enfants à divers les niveaux d'âge .

Plus précisément, Enablin + va développer une série de modules de formation sur le tas pour améliorer l'inclusion , la communication , la gestion du comportement , l'activation et de l'apprentissage , le soutien pour les soins quotidiens de la vie . Le projet va dans

Le projet réunit des partenaires expérimentés issus d'universités ,les collèges, les établissements de formation professionnelle et les centres de soutien pour les enfants ayant un handicap sévère .

Avec cet échange d’informations, nous espérons améliorer la vie de tous les enfants à travers l'Europe ( et au-delà ) qui sont en grande partie tributaire de la bonne qualité de leur environnement.

 

nl enablin 1 

 

Pour plus d'information sur le projet ENABLIN, voir ici la présentation du projet et ici le site web d'ENABLIN+