Quelques publications des collaborateurs (ou anciens collaborateurs) du CESAP

Les collaborateurs du CESAP (ou ancien collaborateurs), dans le cadre de leurs fonctions au sein du CESAP ou au contraire dans une démarche individuelle sont auteurs d'ouvrages ou d'articles de référence. Nous ne pouvons tous les citer ici, mais, on trouvera, au fur et à mesure des parutions le recueil de certains d'entres eux.

• Camberlein (Philippe), 2011, Le dispositif de l'action sociale et médico-sociale en France, Ed Dunod
  • Collectif, juin 2011, Polyhandicap ... le défi des apprentissages, La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, Hors Série n°6, Ed INS-HEA. Contributions de nombreux collaborateurs du CESAP (Ph. Camberlein, C. Plivard, A. Champoloin-Puel, B Damon, R Lefevre ...)
  • Scelles (Régine), Petitpierre (Geneviève), 2013, Polyhandicap : processus d'évaluation cognitive, Ed Dunod. Contribution de nombreux collaborateurs ou anciens collaborateurs du CESAP (G Saulus, R Scelles, Ph. Camberlein, C. Plivard)
  • Zolla (Eric), 2013, La Gestion des risques dans les établissements et services sociaux et médico-sociaux, Ed Dunod
  • Zucman (Elisabeth), 2007, Auprès de la personne handicapée, une éthique de la liberté partagée, Ed. Vuibert
  • Zucman (Elisabeth), 2012, Personnes handicapées, personnnes valides, ensemble, semblables et différentes, Ed Erès

Pour plus d'informations et d'ouvrage sur la question du polyhandicap, voir le centre de documentation de CESAP-Formation Documentation Ressources.