background

Mieux connaĂźtre
le CESAP

 

En savoir plus

Etablissements et

Services

 

En savoir plus

CouvCat2018v2

Se former avec
CESAP Formation,
Documentation,
Ressources

En savoir plus




Télémédecine

Poster "Télémédecine"

poster polyandicap télémédecine image

 

Le CESAP est le pilote du projet expĂ©rimental Polyhandicap TĂ©lĂ©mĂ©decine  (portĂ©e avec d'autres structures, notamment l'AP-HP).

Lire la suite...

TĂ©lĂ©mĂ©decine : dĂ©cembre 2016 – le point

logoTME-grand-CMJN

OĂč en sommes-nous aujourd’hui ?

Ce projet entrera dans sa quatriÚme année en janvier 2017. Une soixantaine de téléconsultations ont été réalisées depuis avril 2015. Une année de prolongation a été souhaitée par les partenaires, afin de consolider les pratiques professionnelles et préparer la sortie de projet.

L’évaluation mĂ©dico Ă©conomique confiĂ©e Ă  L’URCĂ©co (UnitĂ© de ReCherche mĂ©dico ECOnomique de L’AP-HP) et par l’ARS IDF (Agence RĂ©gionale de SantĂ© Ile de France), a dĂ©butĂ© en septembre 2016 et se dĂ©roulera sur un an. Il s’agit de comparer les apports des consultations hospitaliĂšres et des tĂ©lĂ©consultations de deux populations : les enfants du projet et ceux suivis par les deux services de Neuro pĂ©diatrie pilotes du projet qui n’en bĂ©nĂ©ficient pas, avec pour indicateurs les Ă©conomies de transport, les hospitalisations Ă©vitĂ©es


Lire la suite...

Lettre d’information aux parents des enfants, adolescents bĂ©nĂ©ficiant du projet de TĂ©lĂ©mĂ©decine dans l’établissement

694 Image du PDF projet TLM

Madame, Monsieur,

Le projet de Télémédecine au bénéfice des enfants, adolescents en situation de Polyhandicap, est initié et soutenu par l'Agence Régionale de Santé d'Ile de France.

L'objectif est d'amĂ©liorer la prise en charge neuropĂ©diatrique de votre enfant pour qui les consultations avec dĂ©placement Ă  l’hĂŽpital, peuvent engendrer beaucoup de fatigue, d'inconfort.

La téléconsultation ne remplacera pas la consultation habituelle hospitaliÚre.

Elle sera réalisée en plus, afin de suivre plus réguliÚrement votre enfant.

Les consultations rĂ©alisĂ©es Ă  distance appelĂ©es : tĂ©lĂ©consultations auront lieu dans l'Ă©tablissement mĂ©dico-social de votre enfant, dans une piĂšce Ă©quipĂ©e de matĂ©riel informatique permettant une visioconfĂ©rence en direct avec son neuropĂ©diatre, qui lui sera Ă  l’hĂŽpital, que vous pourrez voir, entendre et avec qui vous pourrez parler

Lire la suite...

Actualités Télémédecine

 

Jeudi 9 avril 2015

 

Les 3 premiĂšres TĂ©lĂ©consultations du Projet de TĂ©lĂ©mĂ©decine au bĂ©nĂ©fice des enfants en situation de Polyhandicap ont eu lieu au Centre d’accueil familial spĂ©cialisĂ© du CARROUSEL (94) et Ă  l’EME Marie Auxiliatrice (91).

Lire la suite...

Polyhandicap & Télémédecine

Un projet expĂ©rimental Polyhandicap TĂ©lĂ©mĂ©decine (2014 /2016) va ĂȘtre officiellement lancĂ© le 3 fĂ©vrier 2014, en Ile de France  Ă  l’occasion de la premiĂšre rĂ©union de son comitĂ© stratĂ©gique de suivi. En effet,  suite Ă  un appel Ă  projet de l’ARS Ile de France, le CESAP  a Ă©tĂ© retenu comme pilote de cette expĂ©rimentation, qui se dĂ©roulera sur trois annĂ©es avec un double portage de l’AP-HP pour le versant sanitaire et du CESAP, avec la participation de quatre autres associations,  pour le versant mĂ©dico-social.

 

Lire la suite...