background

Mieux connaître
le CESAP

 

En savoir plus

Etablissements et

Services

 

En savoir plus

CouvCat2019

Se former avec
CESAP Formation,
Documentation,
Ressources

En savoir plus




Télémédecine

Télémédecine et Polyhandicap : le film

 film telemedecine cesap

 

Le CESAP  est le pilote de la solution "TÉLÉCONSULTATIONS POUR ENFANTS POLYHANDICAPÉS" - Voir la présentation de ce beau projet sur ce film très clair et didactique (cliquer sur l'image ou ici !)

Et un grand merci à tous les acteurs et professionnels partenaires du e-réseau Polyhandicap Ile de France qui se sont fortement mobilisés, pour créer un parcours numérisé de soin grâce à la télémédecine.

 

 

 

 

Faire avancer la santé numérique

Rseau Polyhandicap 14dec 36 Hchrono page1 page 001

Le Projet de Télémédecine Polyhandicap enfants IDF a participé à l’ultime étape régionale – 36 Heures Chrono IDF – de la campagne nationale :« Faire avancer la santé numérique » (#FASN) le 14 décembre à l’UIC-P Paris pour accélérer le développement de la filière e-santé et le déploiement de projets innovants.

Lire la suite...

Poster "Télémédecine"

poster polyandicap télémédecine image

 

Le CESAP est le pilote du projet expérimental Polyhandicap Télémédecine  (portée avec d'autres structures, notamment l'AP-HP).

Lire la suite...

ORTIF POLYHANDICAP

ortif polyhandicap

Le CESAP  est le pilote de cette solution "TÉLÉCONSULTATIONS POUR ENFANTS POLYHANDICAPÉS"

On trouve sur "ORTIF Polyhandicap" (cliquer sur le logo !), toutes les informations sur le support technique de ce projet de réalisation d'activités de téléconsultation et de téléexpertise neuro pédiatrique pour les  enfants polyhandicapés.

 

Télémédecine : décembre 2016 – le point

logoTME-grand-CMJN

Où en sommes-nous aujourd’hui ?

Ce projet entrera dans sa quatrième année en janvier 2017. Une soixantaine de téléconsultations ont été réalisées depuis avril 2015. Une année de prolongation a été souhaitée par les partenaires, afin de consolider les pratiques professionnelles et préparer la sortie de projet.

L’évaluation médico économique confiée à L’URCéco (Unité de ReCherche médico ECOnomique de L’AP-HP) et par l’ARS IDF (Agence Régionale de Santé Ile de France), a débuté en septembre 2016 et se déroulera sur un an. Il s’agit de comparer les apports des consultations hospitalières et des téléconsultations de deux populations : les enfants du projet et ceux suivis par les deux services de Neuro pédiatrie pilotes du projet qui n’en bénéficient pas, avec pour indicateurs les économies de transport, les hospitalisations évitées…

Lire la suite...