CouvCat2019

Lancement de la Plateforme Régionale de Télémédecine

ars

Lors de la réunion de lancement qui a lieu le mardi 9 Avril 2019, l’Agence Régionale de Santé IDF a annoncé la création de la Plateforme Régionale de Télémédecine pour les personnes en situation de polyhandicap en Ile-de-France.

Cette plateforme a vocation à développer les actions de télémédecine entre les établissements de santé, les soins de suite et réadaptation et les établissements et services médico sociaux. Elle s’appuiera sur l’AP-HP et le CESAP, qui assureront le portage de ces actions et seront chargés de mettre en œuvre le programme de travail défini et concerté par le comité de pilotage constitué à cet effet. Tous les partenaires sanitaires et/ou médico-social ou représentants d’usagers, serons associés à la définition de ce projet.

Nous nous félicitons ce développement qui fait suite au projet expérimental mené de 2014 à 2018 par l’ARS en collaboration avec le CESAP et l’AP-HP. Cette expérimentation a permis de démontrer les bénéfices de ces nouveaux usages dans le parcours de soin des personnes polyhandicapées.