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EME "Château de Launay"

Présentation

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EME Château de Launay

37380 Reugny

Tél. : 02.47.29.88.40

Fax : 02.14.81.00.88

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

N° SIRET 775.662.059.00101 APE : 853 A

Comité d'Etudes, d'Education et de Soins Auprès des Personnes Polyhandicapées

Association déclarée N° 65/618 du 19.05.65. Reconnue d'Utilité Publique par décret du 03.07.70. J.O. du 12.07.70

L’Etablissement Médico-Educatif, EME, Le Château de Launay est géré depuis sa reprise en 1973 par le Comité d’Etudes, d’Education et de Soins Auprès des Personnes Polyhandicapées (C.E.S.A.P) dont le siège se situe au 62 rue de la Glacière à Paris, 75013.

 

L’Association C.E.S.A.P., reconnue d'utilité publique, accueille plus de 1 200 enfants, adolescents et adultes polyhandicapés dans plusieurs établissements et services répartis sur la région Île-de-France, l’Oise et l'Indre-et-Loire. 

 

Ses principes fondamentaux sont les suivants :

 

  • La reconnaissance de la personne polyhandicapée dans sa singularité et ses besoins spécifiques. 
  • Le droit à l’éducation, aux soins et à une vie sociale.
  • La recherche et la prévention dans le domaine du polyhandicap. 

 

 

 

 

Projet d'établissement

Page de garde PROJET ETS EME opt 

Le Projet d'Etablissement 2013-2018 de l'EME du Château de Launay est validé en Conseil d'administration en date du 11 décembre 2013.

Si vous souhaitez le télécharger, veuillez cliquer sur le lien ci-contre : Projet établissement EME Château de Launay et ses annexes : Annexes Projet d'établissement EME.

Les professionnels

La qualification du personnel répond aux critères d’agrément de l’Etablissement (annexe XXIV Ter de la loi 1975 et 2002).

Certains professionnels mentionnés ci-dessous interviennent à temps partiel, leur emploi du temps étant réalisé pour partie sur la MAS du Solarium.

 

 

Service administratif:

 

1 directeur

1 directrice-adjointe

2 cheffes de service (*)

1 assistante de direction

1 comptable

3 agents administratifs principaux

 

Services généraux :

 

7 maîtresses de maison

1 chef d’entretien (*)

2 ouvriers qualifiés (*)

2 lingères (*)

1 maîtresse lingère (*)

1 agent de service (*)

 

Service médical et paramédical :

 

1 secrétaire médico-sociale

1 médecin psychiatre (*)

1 médecin de rééducation fonctionnelle (*)

1 médecin généraliste ayant fonction de coordination (*)

1 kinésithérapeute (*)

1 psychomotricien (*)

3 ergothérapeutes (*)

5 infirmiers

9 aides-soignants

1 psychologue (*)


Service éducatif :

 

5 éducateurs spécialisés

26 Aides médico-psychologiques / Accompagnants éducatif et social

3 Auxiliaires de puériculture

3 moniteurs éducateurs

1 animatrice (*)

 

Service de nuit :

 

3 infirmiers (*)

3 surveillants de nuit (*)

2 aides-soignants de nuit (*)

2 AMP nuit (*)

 

(*) A temps partiel où dont certains postes à temps partiel

 

 

Renseignements & Admission

 

 

Conditions d’admission d’un enfant ou d’un jeune adolescent

 

 

CDL NVX DOSSIER ADMISSION page-0001

 

Les demandes d’admission sont réceptionnées au sein de l’établissement.

 

Ces demandes proviennent essentiellement de la MDPH 37 qui constitue lors de la Commission d'Orientation des Personnes Handicapées (CDAPH) un niveau de priorité des dossiers.

 

Les critères d’admission tiennent compte des pathologies, de l’âge et du lieu de résidence des parents.

 

Lorsque le dossier est retenu, la direction en avertit les parents et les rendez-vous sont proposés afin de visiter et de rencontrer les équipes.

 

L’établissement ne propose pas de périodes d’essai mais des séjours temporaires peuvent être organisés afin de permettre au futur résidant une adaptation progressive.

 

 

 

 
 

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