MAS du Solarium "Château de Launay"
Une pièce de théâtre qui fait la une !
- Détails
- Mis à jour le mardi 25 juillet 2023 12:02
Un article est paru dans la Nouvelle République, quotidien local, à propos des deux représentations de théâtre "Avis de Recherche", organisées par la MAS du Solarium. Un véritable succès !
Présentation
- Détails
- Mis à jour le mercredi 2 juin 2021 12:32
MAS DU SOLARIUM
Château de Launay
37380 REUGNY
Tél. : 02 47 29 88 40
Fax : 02 14 81 00 88
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
N° SIRET : 775 662 059 00101 APE : 853 A
Comité d'Etudes, d'Education et de Soins Auprès des Personnes Polyhandicapées
Association déclarée N° 65/618 du 19.05.65. Reconnue d'Utilité Publique par décret du 03.07.70. J.O. du 12.07.70
La MAS (Maison d'Accueil Spécialisée) du Solarium est gérée depuis sa création en 2005 par le Comité d’Etudes, d’Education et de Soins Auprès des Personnes Polyhandicapées (C.E.S.A.P) dont le siège se situe au 62 rue de la Glacière à Paris, 75013.
L’Association C.E.S.A.P., reconnue d'utilité publique, accueille plus de 1200 enfants, adolescents et adultes polyhandicapés dans plusieurs établissements et services répartis sur la région Île-de-France, l’Oise et l'Indre-et-Loire.
Ses principes fondamentaux sont les suivants :
- La reconnaissance de la personne polyhandicapée dans sa singularité et ses besoins spécifiques.
- Le droit à l’éducation, aux soins et à une vie sociale.
- La recherche et la prévention dans le domaine du polyhandicap.
Projet d'établissement
- Détails
- Mis à jour le jeudi 22 mai 2014 14:16
Le Projet d'Etablissement 2013-2018 de la MAS du Château de Launay est validé en Conseil d'administration en date du 11 décembre 2013.
Si vous souhaitez télécharger le projet d'établissement, veuillez cliquer sur lien ci-contre : Projet établissement MAS et ses annexes : Annexes Projet établissement MAS.
Les professionnels
- Détails
- Mis à jour le mercredi 2 juin 2021 13:31
La qualification du personnel répond aux critères d’agrément de l’Etablissement (annexe XXIV Ter de la loi 1975 et 2002).
Les postes ci-dessous sont pour certains à temps partiel par effet de mutualisation avec l'EME.
Service administratif:
1 directeur
2 cheffes de service (*)
1 assistante de direction
1 assistante sociale (*)
1 comptable
3 agents administratifs principaux
Services généraux :
3 maîtresses de maison
1 chef d’entretien (*)
2 ouvriers qualifiés (*)
2 lingères (*)
1 maîtresse lingère (*)
1 agent de service (*)
Service médical et paramédical :
1 secrétaire médico-sociale
1 médecin psychiatre (*)
1 médecin de rééducation fonctionnelle (*)
1 médecin généraliste ayant fonction de coordination (*)
1 kinésithérapeute (*)
1 psychomotricien (*)
3 ergothérapeutes (*)
2 infirmiers
4 aides-soignants
1 psychologue (*)
Service éducatif :
2 éducateurs spécialisés
13 Aides médico-psychologiques / Accompagnants éducatif et social
1 animatrice (*)
Service de nuit :
3 infirmiers (*)
3 surveillants de nuit (*)
2 aides-soignants de nuit (*)
2 AMP nuit (*)
(*) A temps partiel où dont certains postes à temps partiel