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SESSAD 95

Présentation

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Projet d'établissement

 

 Le projet d'établissement du SESSAD du CESAP:

 

Le projet d’établissement, en cohérence avec le projet associatif, vise à l’élaboration et à la réalisation d’un accompagnement personnalisé, évolutif, ajusté au plus près des besoins et des attentes exprimés par l’enfant et sa famille en considérant les caractéristiques singulières de sa situation.

 

L’accompagnement de l’enfant et de sa famille s’inscrit dans le cadre d’un projet global en partenariat avec le lieu de socialisation de l’enfant et l’ensemble des lieux de soins spécialisés.

Le service assure le suivi de l’enfant sur son lieu de vie (domicile) ou sur ses lieux de socialisation (crèche, halte garderie, domicile de l’assistante maternelle, école).

Un projet individualisé est construit en partenariat avec l’enfant, ses parents, le pédiatre, le médecin de médecine physique et de rééducation fonctionnelle, le psychologue ainsi que les intervenants spécialisés, paramédicaux, éducatifs et sociaux. Il est établi en cohérence avec l’ensemble des professionnels intervenant auprès de l’enfant (services hospitaliers spécialisés, intervenants libéraux, professionnels des lieux d’accueil de la petite enfance, référents de l’Education Nationale, enseignants, auxiliaires de vie scolaire).

L’objectif est d’élaborer, pour chaque enfant, un parcours de prises en charge permettant d’assurer selon ses besoins :

  • un suivi médical et psychologique régulier
  • une prise en charge éducative, paramédicale, rééducative et sociale

Cela implique la capacité à mobiliser une équipe pluridisciplinaire, au-delà du secteur médico-social, et à mettre en place autant d’articulations que nécessaires à une prise en charge globale et de proximité, dans les champs médicaux, éducatifs, thérapeutiques, pédagogiques et sociaux afin d’adapter le registre des interventions.

Il sera proposé à la famille un accompagnement social et une guidance parentale en fonction des difficultés qu’elle rencontre et des demandes qu’elle exprime. Cet accompagnement permettra à l’enfant et à ses parents d’envisager de la façon la plus pragmatique possible un projet d’orientation, qui sera présenté à la M.D.P.H pour validation.

Celui-ci se réalisera en fonction des modalités de soins, d’éducation et d’accompagnement qui lui seront nécessaires au regard de son âge, de son développement, de l’expression de ses symptômes, des modalités de son handicap et de la richesse de ses expériences.

 

 Réglement de fonctionnement

Les professionnels

La qualification du personnel répond aux critères relatifs à l'agrément de l’Etablissement (décret n° 89-798 du  27/10/1989 : annexe XXIV Ter).

 

Sous la responsabilité d'une directrice, l'équipe pluridisciplinaire et pluriprofessionnelle du SESAD 95 est composée de 20 personnes correspondant à 11 postes à temps plein; les salariés travaillant  principalement à temps partiel.

* une secrétaire et une comptable

* quatre médecins (médecin de médecine physique et de rééducation fonctionnelle,médecins spécialistes,psychiatre)

* trois psychologues

* six paramédicaux (kinésithérapeutes, psychomotriciens, ergothérapeute) 

* trois éducateurs spécialisés

* une assistante sociale

Le suivi administratif, comptable et financier est assuré en liaison avec les services du siège social.

 


 


 

 

Renseignements & Admission

Le service fonctionne 210 jours par an, du lundi au vendredi (de 9h à 17h30) et trois samedis par an (de 9h à 13h) en mars, juin et octobre afin de recevoir les parents dans le cadre d'une réunion de groupe. Ces réunions se déroulent autour d'un "café-cookies" et parents et professionnels échangent autour d'un thème préalablement choisi.

En dehors de ces horaires, des ouvertures exceptionnelles peuvent être prévues (réunions, fêtes…). Chaque année un planning d’ouverture du service est remis aux parents. Les fermetures sont organisées durant les périodes de vacances scolaires.

 

Une question....contactez-nous au  01.34.50.12.12      fax : 01.34.50.09.68           
mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.    ou   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour nous rencontrer :  il est nécessaire de prendre rendez-vous au secrétariat

1. Accès par le train: Gare du Nord direction Persan-Beaumont
arrêt : gare de Deuil- Montmagny (3 ème station) puis 10 minutes à pied ou Bus 256
arrêt Mairie
ou      Gare du Nord direction Ermont Eaubonne
arrêt : Gare de la Barre d'Ormesson (3 ème station) puis 20 minutes à pied ou
Bus 305 arrêt Mairie

2. Accès en voiture : depuis Paris autoroute A 15 sortie Sarcelles-Montmorency

 

Conditions d’admission et de prise en charge

Le Service d'Education, de Soins et d'Aide à Domicile est agréé pour prendre en charge des enfants de la naissance à 12 ans, résidant dans le département du Val d’Oise et répondant aux critères de son agrément. Le service est financé par une dotation globale de l'assurance maladie.

 

Si vous souhaitez déposer un dossier de demande d’admission dans un établissement du CESAP, merci d’utiliser le dossier unique d’admission, dont on trouve ici toutes les informations.

Par ailleurs, si vous recherchez un établissement, même hors du CESAP, nous vous conseillons de vous rapprocher de « ViaTrajectoire ».

 

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