CESAP Couv Catalogue 2020

Actualités CESAP Formation

Co-développement managérial. Créer un espace d’intelligence collective

Co-développement managérial. Créer un espace d’intelligence collective.

Prendre du recul sur sa pratique professionnelle et développer des solutions créatives.

Codev 2020 newsletter

Le secteur médicosocial, social ou sanitaire est en pleine transformation dans ce qu’il veut proposer en termes d’accompagnement aux publics vulnérables. Ce qui a pour conséquence une évolution des organisations et des relations qui se jouent entre les différents acteurs : associations, financeurs, personnes concernées, salariés, partenaires etc.
Le Co-développement Professionnel (Codev) est un protocole qui permet à un groupe de professionnels d’apprendre les uns des autres. Le Co-développement vous propose un lieu collectif en toute confiance pour étudier vos situations réelles et actuelles rencontrées et trouver des options de solutions grâce à l’intelligence collective.

9èmes Journées médicales - Paris 2020

La spécificité de la prise en charge médicale des personnes polyhandicapées

14, 15 et 16 octobre 2020 - Paris (75014)

JM2020

Journée médicale douleur 2020

CESAP JM Douleur 2020

JOURNÉE MÉDICALE DE FORMATION
« Docteur, il n’est pas comme d’habitude. » L’impérative question de la douleur chez la personne polyhandicapée.

2ème éditionParis – Vendredi 20 mars 2020

Communiqué : Polyhandicap : un programme expérimental mobilise les pairs-aidants à parité avec les professionnels.

cnsa cesap croixrouge

La Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie participe au financement d’un programme innovant d’information, de formation et de soutien aux aidants de personnes en situation de polyhandicap mis en œuvre par le Comité d’études, d’éducation et de soins auprès des personnes polyhandicapées (CESAP) et la Croix-Rouge française. Il s’appuie sur la reconnaissance de l’expertise des pairs-aidants qui seront mobilisés en binôme avec des professionnels.

Actualités du CESAP Formation