CESAP Catalogue 2021

Actualités CESAP Formation

Journée d’étude "Polyhandicap, quand les émotions manquent de mots"

CESAP JE Emotions 2021 vgn

Journée d’étude

"Polyhandicap, quand les émotions manquent de mots"

Vendredi 28 mai 2021

9èmes Journées médicales - Paris 2021

La spécificité de la prise en charge médicale des personnes polyhandicapées

6, 7 et 8 octobre 2021 - Paris (75014)

CESAP 9JM2021

CESAP Formation, Documentation, Ressources, propose une rencontre tous les quatre ans pour faire le point sur la prise en charge médicale des personnes polyhandicapées.

Ces rendez-vous de trois jours permettent aux médecins de confronter leurs expériences et leurs pratiques médicales. Il s'agit aussi de permettre aux personnels paramédicaux et à l'ensemble des acteurs concernés par l'accompagnement des personnes polyhandicapées de se tenir au fait des évolutions dans ces domaines.

Les précédentes éditions se sont déroulées d'abord à Paris (1989, 1993, 1997). C'est en élargissant le cercle des médecins fidèles à ce rendez-vous que la nécessité de se réunir dans d'autres lieux s’était imposée de manière à mutualiser les connaissances des réseaux créés dans différentes régions. C'est ainsi qu'en 2000, ces journées se sont déroulées à Nantes, puis à Lille en 2004, à Clermont-Ferrand en 2008, à Rennes en 2012 et enfin à Rouen en 2016.

Nous vous proposons de nous retrouver pour la 9ème édition de ces journées à nouveau à Paris, les 6, 7 et 8 octobre 2021.

AIDFORPOLY, un projet d'actions de soutien pour les familles de personnes polyhandicapées

logo Aidforpoly

Aidforpoly (Aidant-Formation-Polyhandicap) est un projet d’envergure nationale : 144 sessions collectives de formation, d’information ou de soutien psychosocial à destination de près de 1 500 proches aidants (parents, fratrie, entourage) de personnes polyhandicapées.

La pédagogie renversante

PdagogieRenversante

CESAP Formation, en partenariat avec Kariateam, présente la "pédagogie renversante" : composer les savoirs dont nous avons besoin pour mieux nous occuper des personnes polyhandicapées !

Actualités du CESAP Formation