CESAP Couv Catalogue 2022

Formation d’Accompagnant éducatif et social (AES) - rentrée 2021

XDT20130711148

Diplôme de niveau 3 - 20 places - 100% de réussite en 2019.

Comme chaque année, depuis maintenant 5 ans, CESAP Formation va accueillir une nouvelle promotion d’AES le 9 décembre 2021.

L’étude des dossiers est d’ores et déjà ouverte !

Nous serons heureux d’accueillir vos stagiaires dans nos locaux, en partenariat avec l’EFPP, pour 18 mois de réflexion, de partage d’expériences, d’acquisition de connaissance et de compétences !

Si votre établissement travaille avec des professionnels de proximité motivés et non formés, cette formation d’AES pourraient les intéresser et la PRO A (nouveau dispositif de financement proposé par l’OPCO Santé) pourrait répondre à vos problématiques de financement.

Des budgets supplémentaires fléchés AES en alternance sont également déployés au plan national. N’hésitez pas à nous contacter pour davantage de renseignement ou à vous rapprocher de votre conseiller à l’OPCO Santé.

Une réforme du diplôme d’AES, dont les textes doivent sortir en juillet prochain, est en cours. Il est donc probable que les AES qui feront leur rentrée en décembre 2021 à CESAP Formation effectueront leur formation selon le nouveau dispositif. Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation et de la sortie des textes réglementaires.

En partenariat avec l’EFPP, CESAP Formation propose également un module préparatoire à cette formation et à l’épreuve orale d’admission. Ce module de trois jours permettra aux personnes qui ne connaissent pas le métier d’AES de le découvrir et de faire le point sur leurs motivations à s’impliquer dans des fonctions d’aide à la personne, de soin et d’accompagnement de proximité.

Ce module aura lieu aux dates suivantes : lundi 20 septembre, vendredi 1er octobre, mercredi 6 octobre 2021.

Date de rentrée de la prochaine promotion : 9 décembre 2021.

Renseignements par téléphone au 01 53 20 68 58 ou par mail à : formation[@]cesap.asso.fr

DEAES Projet pdagogiqueDEAES InscriptionDEAES Prpa

DEAES Pro ADEAES Apprentissage