background

Mieux connaître
le CESAP

 

En savoir plus

Etablissements et

Services

 

En savoir plus

CESAP Couv Catalogue 2020

Se former avec
CESAP Formation,
Documentation,
Ressources

En savoir plus




Actualités Don

covid 19 - Ils nous soutiennent ...

Des villes, des associations, des entreprises, des partenaires nous apportent soutiens et matériels : des masques, des solutions Hydro Alcoolique, des charlottes, des kits visiteurs à usage unique, des visières via des imprimantes 3D et divers autres autres choses ... ! Pendant cette période exceptionnelle de crise, chaque geste compte et nous est particulièrement utile : nous vous remercions chaleureusement.

 

logo bouygues telecomazurial-squarelogo-1407777520547logo fransel    logo idena        logo champs marnelogo meaux   logo thiais   logo reugny  logo neuillélogo jardin du lys          

 
 

  

 

Concert le samedi 22 Juin à Thiais

concert carrefour thiais

Les « boucles du cœur » est un mouvement national lancé par le groupe Carrefour au profit d’associations. Chaque année, pendant un mois (de mai à juin), il permet de récolter les dons des clients de Carrefour au profit de différentes causes.Le magasin Carrefour THIAIS BELLE-EPINE soutient les établissements du CESAP de Thiais (MAS la Cornille et EME Le Poujal). A cette occasion, l’association JazzoNotes organise un concert le Samedi 22 Juin à  20h00.

 

Les recettes du concert  seront reversées au CESAP !

Merci pour cette belle initiative !

 

Remise de Don à la la MAS Saint-Roman

Don lions club

Jocelyne Drouin (directrice adjointe de la MAS Saint Roman), Hasna Loud (éducatrice spécialisée du pavillon le Bois joli) et Claude Camus (représentant Lions club).

Au pavillon Le Bois Joli à la MAS Saint Roman, notre projet est de créer un mur sensoriel sur le service. Les ateliers sensoriels sont l'occasion de bien des expériences motrices différentes ! Ils offrent un moment d’éveil un peu ludique au milieu des apprentissages avec la possibilité de développer la connaissance de son corps.

Les tableaux sensoriels ayant un cout très élevé, nous avons interpelé l’association « le Lions Club » de Chantilly pour nous aider à les financer. Notre projet a été retenu et nous avons reçu un chèque de 710.40 € nous permettant d’acheter deux tableaux : Merci à eux !

Remise de Don à l'EME Le POUJAL

Poujal don3

De la part de CARREFOUR Belle Epine à Thiais, le jeudi 7 février 2019, en présence des résidants, du Président du CESAP, Monsieur Schilte, des représentants de la Mairie de Thiais et du Président de l’association Jazzonotes.                    

Un grand Merci à tous les salariés de CARREFOUR Belle Epine qui se sont mobilisés bénévolement !

 

Poujal don Poujal don2

Fondation ADRIENNE & PIERRE SOMMER pour Les Heures Claires

Afin de continuer à proposer à nos jeunes la médiation animale (CASHN et Mediat’Eure), nous avons, en 2017, répondu à un appel à projet lancé par la fondation Adrienne et Pierre SOMMER, sous l’égide de la Fondation de France.

logo Fondation AP Sommer

La Fondation Adrienne et Pierre SOMMER s’engage chaque jour pour la médiation animale par la sensibilisation et le soutien aux initiatives et à la recherche.

Leurs missions : soutenir le développement de pratiques de médiation animale, financer la recherche en médiation animale et accompagner les enfants dans la découverte des interactions avec les animaux.

Lire la suite...

Les pompiers soutiennent Les Heures Claires

UN LOTO POUR LA BONNE CAUSE !

Un loto a été organisé par les pompiers de Gasny (27) en l’honneur des jeunes du C.E.S.A.P les Heures Claires.

Cet évènement avait pour but de récolter un maximum de fond pour les quatre groupes de l’internat.

LHC Don pompiers

Lire la suite...

La solidarité en acte

unbouchonune esperance

Le groupe  scolaire de l’école  élémentaire de Bures-sur Yvette «La Guyonnerie» a fait une collecte de bouchons et a obtenu 100 €.
Les enfants ont décidé d’en faire don à l’Ormaille. Un grand merci à l’ école pour leur générosité.
Cette action témoigne aussi des liens privilégiés que l’Unité d’Enseignement a tissé depuis plusieurs années avec les écoles de Bures-sur-Yvette.