CESAP Catalogue 2021

Actualité de l'équipe relais Handicaps Rares

« Entendons-nous bien ! »

logo Adele de Glaubitz

« Entendons-nous bien ! » : Le premier serious game de France sensibilisant sur la réalité de la surdité et des handicaps auditifs

Nous vous proposons de voir la mise en ligne d’« Entendons-nous bien ! », le premier serious game de France sensibilisant sur la réalité de la surdité et des handicaps auditifs.

Serious game Site

Le projet a été imaginé par la direction et les professionnels du Centre Auguste Jacoutôt de l’Association Adèle de Glaubitz (67).

Dans la forme, il s’agit d’une vidéo interactive dont « vous êtes le héros ».

Présentation courte : https://vimeo.com/534829051

Serious game : https://www.entendonsnousbien.com/

Dossier de presse

ERHR Île-de-France : ouverture pendant l'été 2020

Les professionnels de l’ERHR IdF restent mobilisés tout l’été pour vous apporter écoute et soutien. Toutefois l’équipe sera en effectif réduit, nous vous remercions de votre compréhension pour la gène que cela pourrait occassioner. Si vous n’arrivez pas à joindre le professionnel souhaité, vous pouvez appeler le secrétariat au 01 42 31 07 85 ou envoyer un mail sur l’adresse mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

De plus, vous retrouverez sur notre page Internet des informations utiles : https://iledefrance.erhr.fr/actualites

Prenez soin de vous et maintenez les gestes barrières !

Journée « Accompagner et accueillir les enfants atteints des maladies de Hunter et Sanfilippo »

202001 erhr actu2

DANS LE CONTEXTE SANITAIRE ACTUEL, NOUS VOUS INFORMONS DU REPORT DE LA JOURNÉE  UNE NOUVELLE DATE SERA PROPOSÉE APRÈS L’ÉTÉ 2020.

Journée de sensibilisation sur la double déficience sensorielle

Affiche Double deficience sensorielle ERHR

COMPLET

Le premier Bulletin d’informations de l’ER-HR ÎDF est paru.

Bulletin n1 -Septembre 2016 page 001

Ces bulletins seront dorénavant réalisés à raison de trois par an sur les mois de Janvier, Mai et Septembre.

Matinale d'informations ERHR

L’Équipe Relais Handicaps Rares d'Île-de-France organise le Jeudi 15 décembre 2016 de 08h30 à 12h00 sa première matinale d'information qui aura lieu dans les locaux du CEDIAS : Musée social
5, rue Las Cases 75007 Paris.

Affiche matinale 2016 JPEG 198 Ko

Un pré-programme sera bientôt disponible.

Inscription gratuite, sous réserve des places disponibles.

DEMENAGEMENT CAMSP de MONTROUGE & ERHR Île-de-France (2)

teléphone panne

PERTURBATIONS ATTENDUES SUR LES LIGNES TELEPHONIQUES DU CAMSP ET DE L'ERHR IDF, JEUDI 7 & LUNDI 11 JUILLET 2016

Le CAMSP de Montrouge et l'Equipe Relais Handicaps Rares Île-de-France déménagent cette semaine dans leur nouveaux locaux à Chatillon. Pendant cette période, il est probable que les lignes téléphoniques des deux structures soient perturbées. Il s'agit des numéros suivants :

- CAMSP : 01 55 58 10 40 - (le numéro de l'annexe de Boulogne reste toujours actif : 01 41 10 07 25)
- ERHR :  01 42 31 07 85

Actualités des établissements