CESAP Couv Catalogue 2020

Espace Familles

Vous trouverez  sur cet « espace famille », des informations spécialement dédiées aux familles des usagers du CESAP. Nous vous signalons aussi notre page « Actualités Epidémie COVID 19 »

Message aux familles

Monsieur André Schilte, Président du CESAP s'adresse ce mercredi 15 avril 2020 à l'ensemble des familles qui ont un proche accompagné par un dispositif du CESAP pour les informer des réponses apportées par notre association aux enjeux soulevés par l'épidémie Covid 19

ASchilte Vidéo2-familles

COVID 19 - trucs, actuces, suggestions des établissements du CESAP

idée-trucastucesCESAP

Familles, vous trouverez sur cette page, de propositions, projets, trucs, astuces, suggestions, conseils ... bref, un ensemble d'idées recueillies auprès des professionnels du CESAP, pensées pour les enfants polyhandicapés et qui pendant cette période pourront apporter un aide certaine pour l'accompagnement de vos petits et plus grands confinés à la maison.

Revenez voir de temps en temps cette page, qui sera mise à jour régulièrement !

COVID 19 : les ressources utiles

Familles, vous trouverez sur cette page, de très nombreux liens utiles : covid 19 : les ressources utiles

Enquête nationale «ECHO» : questionnaire aux familles

Dans ce contexte de pandémie et la nécessité pour le bien de tous du confinement, les habitudes de vie et les suivis médicaux et rééducatifs habituels pour les enfants en situation de handicap moteur sont modifiés. Certaines difficultés et des besoins individuels émergent pendant le confinement. Développer une vision collective des difficultés et des besoins est un challenge que seule une enquête nationale rapide permet de relever.

CORONAVIRUS LETTRE AUX FAMILLES DU CESAP LE 23-03-2020

cadre-corona2

Un courrier a été adressé à l'ensemble des familles dont l'enfant ou l'adulte est accueilli ou accompagné par un établissement du CESAP.

On le trouvera ci-dessous dans son intégralité et ici pour le télécharger.

CORONAVIRUS INFO AUX FAMILLES (3)

01-coronavirus

EPIDEMIE CORONAVIRUS : LE CESAP SE MOBILISE
Information mise à jour le vendredi mars 2020 – 19H30

Aux familles des enfants et adultes accueillis dans les établissements ou accompagnés par nos dispositifs : nous vous informons ici des principales mesures mises en œuvre au CESAP pour répondre à la situation générée par l’épidémie actuelle de CORONAVIRUS (Covid 19) et aux consignes des autorités publiques.