fauteuil-WEB

Se Former avec

CESAP Formation

91 - BURES SUR YVETTE - ERGOTHERAPEUTE H/F CDI TEMPS PLEIN

Créé en 1965, le Comité d’Études, d’Éducation et de Soins Auprès des Personnes Polyhandicapées est une association à but non lucratif reconnue d’utilité publique, au service des enfants et adultes en situation de polyhandicap ou de handicap complexe. L’action du Cesap est triple : la gestion d’établissements et de services médico-sociaux, la formation initiale et continue des professionnels du secteur et la recherche sur le handicap.

Avec 38 établissements, services et dispositifs, implantés sur 22 sites en Île-de-France, dans l’Oise et en Indre-et-Loire, le Cesap accompagne quotidiennement plus de 1300 usagers grâce à 1500 salariés professionnels médico-sociaux. Si vous souhaitez agir avec nous au service des personnes les plus fragiles et dans un secteur professionnel stimulant, nous recrutons, sur notre pôle Grand Paris Sud au sein de notre établissement EME-EEAP L’ORMAILLE :

ERGOTHÉRAPEUTE (H/F)

CDI - temps plein - CCN 1966

Poste basé à Bures-sur-Yvette (91)

Reprise d’ancienneté – Eligible à LAFORCADE

Poste à pourvoir à compter du 30 août 2023

Missions : Sous l’autorité de la cheffe de service paramédicale, le/la professionnel(le) évalue les besoins de la personne accueillie, participe aux différentes réunions internes, rédige les synthèses et le projet relatif à l’accompagnement de l’enfant.

Activités :

- Évaluer et définir les besoins et assurer les actes d’ergothérapie adaptés aux personnes accueillies, sur prescription médicale en individuel et en groupe pluridisciplinaire.

- Réaliser un bilan des capacités fonctionnelles et l’actualiser

- Réaliser et accompagner les activités préventives et thérapeutiques dans les domaines physique, cognitif, sensoriel, psychique et relationnel, en situation de vie quotidienne, en institution ou dans le cadre de l’inclusion scolaire

- Installer et aménager l’environnement

- Accueillir et guider la famille et les proches dans les besoins en ergothérapie de la personne accueillie.

- Mettre en œuvre les bonnes pratiques et recommandations de l’ANESM.

- Intégrer les actes d’ergothérapie dans une prise en charge globale, en coordination avec les autres membres de l’équipe socio-éducative et de soin.

- Participer aux réunions et à la démarche d’amélioration continue de la qualité.

Capacité relationnelle : adaptation, empathie, écoute, savoir être, travail en équipe pluridisciplinaire, savoir rendre compte régulièrement de sa mission.

Profil : Diplôme d’état d’ergothérapeute

Particularités de la fonction :

Poste basé à Bures-sur-Yvette – 91 440 à proximité du RER B (arrêt Bures/Yvette

Temps de travail réparti sur 4 à 5 jours

Rémunération selon la CCN 1966 Site internet : www.cesap.asso.fr – rubrique établissements

Adressez votre candidature : CV, lettre motivation, copie diplômes et certificats de travail, au plus tard 20 août 2023 à Madame la Directrice, à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le Cesap vous offre l’opportunité d’une activité professionnelle d’utilité sociale forte, au service des personnes les plus fragiles, afin de leur garantir un accompagnement global personnalisé, garant de leurs droits fondamentaux, promouvant l’inclusion sociale. Vous bénéficiez de notre parcours d’accueil et d’intégration, d’actions de formation vous permettant de développer vos compétences spécifiques concourant à la qualité de service et enrichissant votre carrière professionnelle. Votre professionnalisme et votre autonomie vous permettront de prendre part à des projets innovants, la conduite de groupe de travail, l’accompagnement de collègues auprès desquels vous pourrez transmettre vos compétences. Vous bénéficiez d’une protection sociale complète (mutuelle, prévoyance, réseau de santé, action sociale, plan d’épargne), de notre politique QVT, de la prise en charge de vos déplacements (indemnité kilométrique vélo, abonnement de transport collectif). Un compte épargne temps, alimentés par des congés extra-légaux, peut vous permettre de financer et de préparer un projet futur personnel. Implantés sur trois régions, vous avez l’opportunité d’accéder à la mobilité professionnelle sécurisée.

Mieux nous connaître : www.cesap.asso.fr