background

Mieux connaître
le CESAP

 

En savoir plus

Etablissements et

Services

 

En savoir plus

CESAP Couv Catalogue 2020

Se former avec
CESAP Formation,
Documentation,
Ressources

En savoir plus




75-Un Juriste en droit social chargé de missions RH (H/F)-CDI-Temps Plein

Le CESAP, association reconnue d’utilité publique intervenant

dans le secteur médico-social à but non lucratif, recrute :

 

Un Juriste en droit social chargé de missions RH (H/F)

CDI Temps plein – Cadre classe 3 niveau 1 CCN 1966

Poste basé à Paris (13ème) avec déplacements régionaux

A pourvoir en Janvier 2020

 

Notre association, créée en 1965, a pour mission d’accompagner quotidiennement plus de 1300 enfants, adolescents ou adultes atteints d’un handicap mental associé à des difficultés motrices, une déficience intellectuelle, des troubles envahissants du développement ou présentant des handicaps rares, au sein de l’un de nos 35 établissements implantés en Ile-de-France, dans les Hauts de France et dans le Centre Val de Loire. Le CESAP s’appuie sur les compétences de 1550 salariés, professionnels de l’accompagnement médico-social, éducatif, paramédical et médical, afin de mettre en œuvre ses engagements éthiques et ses orientations stratégiques.

 

Votre mission :

Rattaché au Directeur des Ressources Humaines de notre association, dans le cadre d’une création de poste, vous intervenez sur des problématiques de droit du travail afin d’assurer la veille sociale et répondre aux questions de vos interlocuteurs internes. Vous participez par ailleurs à l’élaboration et à la mise en œuvre de missions RH, notamment la GPEC, en développant la visibilité et l’attractivité de l’association auprès des candidats potentiels et en renforçant les liens avec les écoles et centres de formation.

Cette mission vous permet d'appréhender de nombreux aspects du développement RH à différents niveaux stratégiques et opérationnels d’une organisation en multi-sites de plus de 1500 salariés.

 

Vos responsabilités, objectifs et activités :

Ø  En matière de droit du travail :

  1. Assurer la veille, rédiger des documents d’information et des synthèses, participer à des formations internes
  2. Sécuriser certains process RH et établir des modèles de documents, courrier, etc. pour poursuivre et alimenter la base documentaire interne juridique et RH (administration du personnel, relations IRP, courriers, etc.) ;
  3. Conseiller les directions et référents RH de nos établissements en leur apportant les réponses de premier niveau

 

Ø  En matière de développement RH (de manière non exhaustive et évolutive) :

  1. En matière de GPEC, vous avez pour mission de promouvoir la visibilité et l’image du CESAP auprès des candidats et écoles, d’identifier conjointement les besoins de compétences, de déployer le module GPEC de notre SIRH et déployer son utilisation en interne (formation, EP, EAE), etc.
  2. Vous pouvez intervenir sur d’autres projets conduits au niveau de la DRH, en lien avec l’accompagnement des évolutions de l’organisation et le déploiement de notre politique Ressources Humaines.

 

 

 

 

Votre profil :

Vous êtes titulaire d’une qualification supérieure en droit social, avec une spécialisation en RH ou avec une expérience minimum de 3 ans dans une fonction de juriste en droit social avec un volet RH important. Vous êtes dotés de compétences en matière de gestion de projets, savez faire preuve d'autonomie et de prise d'initiative dans un cadre préétabli. Aisance rédactionnelle et dans la communication orale. Connaissance du secteur médico-social ou à but non lucratif. Vous maîtrisez la démarche GPEC pour y avoir participer dans le cadre d’une expérience professionnelle antérieure. La connaissance de la CCN de 1966 sera appréciée.

 

 

Rémunération :

De 40 à 50k€ bruts annuels, selon ancienneté et profil.

Protection sociale complémentaire, jours RTT et compte épargne temps, remboursement transport, œuvres sociales et titres restaurant.

 

Merci d’adresser vos candidatures (CV, photo, LM, photocopie diplômes) à :

CESAP Siège - Direction générale

Monsieur le Directeur des Ressources Humaines

62, rue de la Glacière

75013 PARIS