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91-PÔLE DE COMPETENCES ET DE PRESTATIONS EXTERNALISEES- Responsable de service-CDI-temps Plein

Le Comité d’Études, d’Éducation et de Soins Auprès des Personnes Polyhandicapées, association reconnue d’utilité publique spécialisée dans le secteur du polyhandicap, recrute, dans le cadre de l’ouverture d’un Pôle de Compétences et de Prestations Externalisées (PCPE) adossé à l’établissement l’EME l’Ormaille, son futur :

 

RESPONSABLE DE SERVICE (H/F)

CDI - CC66 classe 2 niveau 2 – 1 ETP - Poste basé à Bures-sur-Yvette 

Déplacements sur le département (91)

À pourvoir en mars 2020

 

  1. dans le cadre de la démarche « Une réponse accompagnée pour» qui vise à travers une approche systémique mobilisant l’ensemble des acteurs concernés, à créer les conditions nécessaires permettant d’assurer la continuité des parcours des personnes handicapées, les pôles de compétences et de prestations externalisées doivent compléter la palette de l’offre médico-sociale en proposant une réponse souple et adaptée aux besoins des personnes en situation de handicap et de leurs aidants, dans une visée inclusive.

 

  1. sous l’autorité du Directeur de l’EME l’Ormaille, vous êtesresponsable du PCPE. Votre mission consiste àparticiper à la conception et à l’organisation d’une réponse transitoire pour des personnes ne trouvant pas de réponse (partielle ou totale) adaptée à leurs besoins dans l’offre de services existante sur le département. Vous assurez à ce titre la mise en œuvre des 3 objectifs du PCPE à: l’accompagnement à domicile voire en institution, dans l’attente d’une réponse, ou de la mise en œuvre de l’orientation cible ; l’anticipation et la prévention des ruptures de parcours ; le maintien à domicile dans un objectif d’inclusion.

 

Vous encadrez et animez une équipe médico-éducative composée de 8 professionnels (3,5 ETP) chargés d’accompagner dans le cadre d’un dispositif innovant 40 usagers de tous âges et de tous handicaps en situation critique ou complexe, domiciliés sur le département de l’Essonne.

 

En lien avec le Directeur, vous constituez le projet de service et avec l’équipe, le projet personnalisé de chaque personne accompagnée à partir notamment du plan d’accompagnement global associant aux côtés de la personne concernée, les aidants, les partenaires institutionnels et les libéraux du territoire.

 

Vous animez ce réseau professionnel que vous développez au fil des situations. Vous participez ainsi au diagnostic de territoire concernant les besoins et les prestations conformément à la nomenclature SERAFIN-PH.

 

Vous gérez et rendez compte du budget vous permettant de financer les prestations externalisées que vous ordonnez. Vous rendez compte de l’activité du service au Directeur de l’établissement en assurant un suivi rigoureux de l’information vous permettant de réaliser le rapport d’activité et de répondre aux attendus de l’ARS.

 

Profil : CAFERUIS ou Diplôme de niveau 2 équivalent. Expérience professionnelle significative dans le champ social et médico-social. Connaissance du public des personnes handicapées enfants et adultes. Capacité à organiser, gérer les priorités, animer une équipe pluridisciplinaire. Compétences techniques et bureautique confirmées.

Adresser votre candidature, lettre de motivation et CV  à l’EME l’Ormaille, Monsieur le Directeur, 1 rue de la fontaine Saint Mathieu  91440   BURES-SUR-YVETTE ou par émail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Date limite  dépôt candidature : 16 décembre 2019