background

Mieux connaître
le CESAP

 

En savoir plus

Etablissements et

Services

 

En savoir plus

CESAP Catalogue 2021

Se former avec
CESAP Formation,
Documentation,
Ressources

En savoir plus




94- MAS LA CORNILLE - 1 Chef de service de Soins (H/F)- CDI-temps plein

Le Comité d’Etudes, d’Education et de Soins Auprès des Personnes Polyhandicapées(CESAP), association reconnue d’utilité publique spécialisée dans le domaine du polyhandicap (18 établissements et services implantés en Ile-de-France, Oise et Indre et Loire ; 1300 enfants et adultes accueillis et accompagnés ; 1500 salariés ; 80M€ de budget), recrute, pour son établissement de la MAS La Cornille (Thiais – Val de Marne) :

1 Chef de service de Soins (H/F)

CDI temps plein – CC66 Classe 2 Niveau 2 – Poste basé à Thiais (94)

Missions / Fonctions / Activités :

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’établissement et dans le souci permanent de la qualité de l’accompagnement, vous êtes chargé de structurer, de coordonner le projet de soins des adultes accueillis dans l’établissement de la Cornille et d’en assurer la continuité et la sécurité.

Vous pilotez l’organisation des soins en coordination avec le médecin de l’établissement. Vous avez en charge le management des équipes paramédicales, de l’équipe de nuit, l’équipe de l’accueil de jour (8 personnes accueillies) et les ASI. Vous veillez à l’application de la législation professionnelle et vous gérez les plannings en lien avec le service RH.

Vous développez et travaillez le partenariat avec le réseau externe selon le besoin des usagers en lien avec les aidants familiaux et professionnels. Vous mettez en œuvre avec la direction, la démarche qualité hygiène et soins sur l’établissement.

Sous l’autorité de la Directrice Adjointe de la MAS et de la Directrice du Pôle Val-de-Marne, vous travaillez en collaboration étroite avec le chef de service éducatif, les cadres fonctionnels de l’établissement et l’ensemble des équipes.

Vous participez activement, aux réunions de travail du pôle val de marne internes et externes sur la dimension du soin permettant d’anticiper les réponses aux besoins et l’adaptation de la structure.

Profil recherché / Compétences requises :

Cadre de classe 2 Niveau 2 – cadre de santé, master 1 ou équivalent

Expérience professionnelle significative dans la fonction et dans le champ médico-social. Connaissance du public des personnes handicapées enfants et adultes souhaitée. Capacité à organiser, gérer les priorités, travailler en équipe pluridisciplinaire. Compétences techniqueset bureautique confirmées. Bonne capacité rédactionnelle. Maîtrise du mode projet. Astreintes.

Adresser candidatures : CV actualisé, photo, lettre motivation, photocopie diplômes et certificats de travail, à Mme OSSARD, Directrice du Pôle Val de Marne, par courrier, au 20 rue Pierre Bigle – 94320 THIAIS ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.