background

Mieux connaître
le CESAP

 

En savoir plus

Etablissements et

Services

 

En savoir plus

CESAP Catalogue 2021

Se former avec
CESAP Formation,
Documentation,
Ressources

En savoir plus




75- Un Coordinateur Général des Soins (h/f)- CDI-temps Plein

Le Comité d’Études, d’Éducation et de Soins Auprès des Personnes Polyhandicapées, association reconnue d’utilité publique (38 établissements et services sur 22 sites implantés en Île-de-France, Oise, Indre-et-Loire ; 1.300 enfants et adultes accueillis et accompagnés ; 1.500 salariés ; 91 M€ de budget), recrute au sein du siège :

Un Coordinateur Général des Soins (H/F)

CDI à temps complet

CCN 66 Cadre classe 2 Niveau 1.

Poste basé au siège associatif à Paris, déplacements sur 3 régions IDF, Oise, Indre et Loire

Missions :

Sous l’autorité du Directeur Général Adjoint et de la Directrice Médicale, le Coordinateur général des soins, à partir d’une vision globale et cohérente avec les valeurs et principes du CESAP, a pour mission principale de définir pour chaque établissement une organisation et une coordination générale des soins dispensés aux personnes polyhandicapées (enfants, adolescents, adultes) accueillies au CESAP, et de participer au pilotage de leur mise en œuvre. Il veille au respect des réglementations et à l’amélioration constante de la qualité et de la sécurité des soins au sein des équipes pluridisciplinaires.

Activités :

En lien avec les médecins et les directeurs d'établissements et les équipes paramédicales et socio-éducatives il :

- Participe à l’élaboration des orientations de la politique de soins et de prévention du CESAP en adaptant l’offre de soins.

- Collaborer avec les équipes de direction et les équipes de soins des ESMS à la mise en œuvre des projets et activités de soins.

- Participe à l’évaluation du volet soins des projets d’établissements.

- Promeut le dialogue interdisciplinaire au service des enfants, adolescents polyhandicapés accueillis dans le cadre d’un parcours de soins personnalisé

- Participe au développement des réseaux et à la coopération avec les acteurs du médico-social et du sanitaire en lien avec les activités de soin du CESAP

- Animer un réseau interne et des groupes de travail de cadres de santé, d’infirmier, AS, professionnels de proximité autour du projet de soin de l’usager.

 

Profil : infirmier de formation initiale, cadre supérieur de santé ou équivalent/Master 2 en rapport avec la gestion ou la coordination des soins. Vous avez une expérience de la gestion de projet complexe en milieu institutionnel sanitaire et médico-social.

Compétences requises :

-        Management de projet

-        Analyse des situations de soins et organisationnelles

-        Audit prise en charge médicamenteuse, du circuit du linge, épidémie, gestion des évènements indésirables et des situations préoccupantes

-        Compétences rédactionnelles (protocole, procédure, guide, synthèse)

Adressez votre candidature, lettre de motivation et CV avant le 12 avril 2021 au :

CESAP

62 rue de la Glacière 75013 Paris

Tél : 01.42.25.08.04

A l’attention de Monsieur MULARD David-Directeur Général Adjoint.

mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. sous la référence SIEGE-COOR_DE_SOINS