background

Mieux connaître
le CESAP

 

En savoir plus

Etablissements et

Services

 

En savoir plus

CESAP Catalogue 2021

Se former avec
CESAP Formation,
Documentation,
Ressources

En savoir plus




60- Assistant de Direction (h/f)-CDI

Créé en 1965, le Comité d’Études, d’Éducation et de Soins Auprès des Personnes Polyhandicapées est une association à but non lucratif reconnue d’utilité publique, au service des enfants et adultes en situation de polyhandicap ou de handicap complexe. L’action du Cesap est triple : la gestion d’établissements et de services médico-sociaux, la formation initiale et continue des professionnels du secteur et la recherche sur le handicap.

Avec 38 établissements, services et dispositifs, implantés sur 22 sites en Île-de-France, dans l’Oise et en Indre-et-Loire, le Cesap accompagne quotidiennement plus de 1300 usagers grâce à 1500 salariés professionnels médico-sociaux. Si vous souhaitez agir avec nous au service des personnes les plus fragiles et dans un secteur professionnel stimulant, nous recrutons, sur notre pôle Oise regroupant ses établissements de Clermont, Gouvieux et Noyon :

Un Assistant de Direction (H/F)

CCN 1966 Cadre Classe 3 niveau 2

Poste basé à Clermont de l’Oise (60)

  1. Missions : Au-delà des compétences intrinsèques au poste, vous vous différenciez par vos capacités de coordination et de proactivité, grâce auxquelles vous facilitez la réalisation des missions des établissements du Pôle.

Rattaché(e) à la Direction du Pôle, vous assurez le bon fonctionnement des services administratifs du Pôle, et prenez en charge des missions générales d’assistance et de secrétariat sur un large périmètre de thématiques.

A ce titre, vous mettez en œuvre l’organisation des services administratifs du pôle, en assurant notamment :

  1. L’animation de l’équipe d’accueil
  2. La gestion du courrier, le suivi de la communication entre les différents services, le suivi des stocks
  3. Le relai entre le pôle et le siège.

Vous prenez en charge les aspects administratifs des dossiers (appel à projets, appel d’offres, demande de subvention, cahier des charges...).

Vous intervenez également dans la gestion des agendas du Pôle et de la Directrice et préparez les réunions (réunions de pôle, Instance Représentatives du Personnel, etc).

Vous êtes responsable de l’élaboration, la mise à jour et le classement des ressources documentaires du Pôle (tableaux de bords, rapports, comptes rendus de réunions...).

En outre, et de manière générale, vous apportez un soutien à la Directrice de pôle en assurant, quand nécessaire, l’intermédiaire avec ses interlocuteurs, et en lui fournissant les informations lui permettant de prendre les décisions selon les délais arrêtés.

  1. Profil :

Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau 5 ou 6 (Bac + 2 ou 3) et avez acquis une bonne expérience au cours de laquelle vous avez exercé des fonctions similaires.

Vous maîtrisez bien l’outil informatique et spécifiquement les logiciels Word, Excel et Powerpoint.

Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de la communication, de la discrétion, de l’organisation et votre réactivité.

Vous aimez travailler en équipe, et entretenir un bon relationnel. Vous savez rendre compte à votre hiérarchie et vous rendre disponible.

Une expérience dans le secteur médico-social, et la connaissance de la CCNT 66 seront appréciées.

 

Adresser votre candidature : CV, lettre motivation, copie diplômes et certificats de travail, au plus tard le 21 mai 2021, sous la référence « Assistant de Direction pôle 60 », à Madame Karine Messager, Directrice de Pôle, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

Le Cesap vous offre l’opportunité d’une activité professionnelle d’utilité sociale forte, au service des personnes les plus fragiles, afin de leur garantir un accompagnement global personnalisé, garant de leurs droits fondamentaux, promouvant l’inclusion sociale. Vous bénéficiez de notre parcours d’accueil et d’intégration, d’actions de formation vous permettant de développer vos compétences spécifiques concourant à la qualité de service et enrichissant votre carrière professionnelle. Votre professionnalisme et votre autonomie vous permettront de prendre part à des projets innovants, la conduite de groupe de travail, l’accompagnement de collègues auprès desquels vous pourrez transmettre vos compétences. Vous bénéficiez d’une protection sociale complète (mutuelle, prévoyance, réseau de santé, action sociale, plan d’épargne), de notre politique QVT, de la prise en charge de vos déplacements (indemnité kilométrique vélo, abonnement de transport collectif). Un compte épargne temps, alimentés par des congés extra-légaux, peut vous permettre de financer et de préparer un projet futur personnel. Implantés sur trois régions, vous avez l’opportunité d’accéder à la mobilité professionnelle sécurisée.

 

 

Mieux nous connaître : www.cesap.asso.fr