background

Mieux connaître
le CESAP

 

En savoir plus

Etablissements et

Services

 

En savoir plus

CESAP Catalogue 2021

Se former avec
CESAP Formation,
Documentation,
Ressources

En savoir plus




91 - BURES SUR YVETTE - SECRETAIRE - AIDE COMPTABLE H/F- CDI 0.4 ETP

 

Créé en 1965, le Comité d’Études, d’Éducation et de Soins Auprès des Personnes Polyhandicapées est une association à but non lucratif reconnue d’utilité publique, au service des enfants et adultes en situation de polyhandicap ou de handicap complexe. L’action du Cesap est triple : la gestion d’établissements et de services médico-sociaux, la formation initiale et continue des professionnels du secteur et la recherche sur le handicap.

 

Avec 38 établissements, services et dispositifs, implantés sur 22 sites en Île-de-France, dans l’Oise et en Indre-et-Loire, le Cesap accompagne quotidiennement plus de 1300 usagers grâce à 1500 salariés professionnels médico-sociaux. Si vous souhaitez agir avec nous au service des personnes les plus fragiles et dans un secteur professionnel stimulant, nous recrutons, sur notre pôle Grand Paris Sud, au sein de notre service PCPE (Pôle de Compétence et de Prestations Externalisées)

 

Secrétaire-aide comptable (H/F)

 

CDI - temps partiel (0.40 ETP ou 14h hebdo) - CCN 1966 - Reprise d’ancienneté

 

Poste basé à Bures sur Yvette (91) à pourvoir à partir du 1er juillet 2021

Missions : Sous l’autorité de la responsable de service, vous avez la responsabilité de la gestion des dossiers usagers et du suivi et de la mise en paiement des prestataires libéraux travaillant pour le PCPE, la gestion administrative liée à l’activité du: suivi des conventions signées avec les partenaires, les commandes ponctuelles de matériel, prise de note et compte-rendu de réunions …

 

Activités : Elle se fait sur un service innovant, le PCPE Ormaille, ayant pour mission le soutien aux aidants familiaux dans l’accès aux droits, dans la recherche de solution pour leur enfant sans solutions, en lien avec les réseaux partenariaux, les établissements et les services.

 

Le travail de la secrétaire se fait en collaboration au sein d’une équipe pluridisciplinaire restreinte et dynamique. Travail sous la responsabilité de la chef de service du PCPE

Profil : Vous êtes diplômé, avec une expérience dans le champ du handicap.

 

Les qualités attendues : capacité à organiser son travail du point de vue des logiciels mis à disposition (dossier informatisé de l’usager et solution comptable avec le soutien du comptable).

 

Les avantages : 5 semaines de congés payés et 9 jours de congés annuels supplémentaires, tickets restaurants et mutuelle d’entreprise et œuvres sociales du CSE.

 

Adresser votre candidature : CV, lettre motivation, copie diplômes, à Madame Lecouvreur, responsable du PCPE, à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Le Cesap vous offre l’opportunité d’une activité professionnelle d’utilité sociale forte, au service des personnes les plus fragiles, afin de leur garantir un accompagnement global personnalisé, garant de leurs droits fondamentaux, promouvant l’inclusion sociale. Vous bénéficiez de notre parcours d’accueil et d’intégration, d’actions de formation vous permettant de développer vos compétences spécifiques concourant à la qualité de service et enrichissant votre carrière professionnelle. Votre professionnalisme et votre autonomie vous permettront de prendre part à des projets innovants, la conduite de groupe de travail, l’accompagnement de collègues auprès desquels vous pourrez transmettre vos compétences. Vous bénéficiez d’une protection sociale complète (mutuelle, prévoyance, réseau de santé, action sociale, plan d’épargne), de notre politique QVT, de la prise en charge de vos déplacements (indemnité kilométrique vélo, abonnement de transport collectif). Un compte épargne temps, alimentés par des congés extra-légaux, peut vous permettre de financer et de préparer un projet futur personnel. Implantés sur trois régions, vous avez l’opportunité d’accéder à la mobilité professionnelle sécurisée.